Critique de Erik_

Erik_
02 septembre 2021
J'ai lu Nils il y a deux jours et j'avoue ne plus trop me souvenir du récit. Généralement, j'écris mes avis dans la foulée car j'ai alors la mémoire qui est intacte. Là, je dirai que c'est mauvais signe car cela voudrait dire que ne m'a pas trop marqué.

Et pourtant, la couverture et le dessin sont magnifiques dans une ambiance mi-onirique avec l'apparition de ces espèces de Yokai. J'ai bien aimé la relation père-fils et cette quête de la vérité sur le désastre écologique et à la recherche de terres fertiles. le récit peut apparaître comme tout à fait captivant avec une certaine originalité loin des clichés du genre. Encore faut-il bien accrocher !

Il y a un ennemi qui est nommé et qui apparaît comme subitement et je dirai même assez maladroitement. Un puissant empire conquérant n'envoie pas un prince héritier désarmé avec deux gardes en territoire ennemi alors qu'il dispose d'une armée de machines et de robots. J'avoue avoir buté sur ce détail qui cloche car le reste est tout à fait plausible.

Il est vrai que je n'ai pas trop envie de voir la suite car le début n'a pas été assez convaincant. Certes, je ne laisse pas sa chance à cette série car il y a bien trop de BD actuellement sur le marché. Il faut que cela me plaise tout de suite sinon ce n'est pas la peine. La patience est une vertu.