Critique de blamblinou

Sur une Terre où plus rien ne pousse, Nils part avec son père tenter d'en comprendre la raison, et peut-être offrir une solution à son village. Mais le voyage qu'ils entreprennent mènera le jeune garçon vers un destin bien plus grand que celui de son simple village. Une excursion dans la forêt va bouleverser tout leur système de croyances, et Nils comprendra qu'il a un rôle important à jouer. 🌱
J'ai adoré le dessin, sombre mais avec de belles touches de lumière. Une belle atmosphère de mystère s'en dégage, et l'illustration fait beaucoup dans ce livre. Quant au scénario, j'ai été un peu moins séduite. On m'en avait dit le plus grand bien, l'éditeur met en avant que c'était un coup de coeur unanime des libraires. Et peut-être que tous ces éloges avalent fixé la barre trop haut. C'est une belle histoire, avec de la complexité et un message écologique, offrant tout de même de l'espoir. Mais je ne suis pas touchée au point d'en faire un coup de coeur. Bilan en demi-teinte, donc, mais c'est tout de même une série qui vaut le détour !