Critique de Eowyne

Une quête d'identité qui va emmener notre héroïne jusqu'au Tibet grâce notamment aux 4000 km de rails du train le plus haut du monde, en traversant la Chine. La narratrice, 18 ans, ne sait pas vraiment qui elle est. Son père est chinois et sa mère française mais elle ne connait rien à cette langue et ce pays. Elle nous raconte son périple dans son journal intime et ses différentes rencontres en général bienveillantes, parfois improbables voire fantastiques. J'ai apprécié cette plongée dans les croyances chinoises et les dérives que peuvent provoquer les non-dits et cette quête de vérité. Les thématiques sont proches de ce qu'il peut se passer dans la réalité pour certains jeunes avec la tentation de la drogue, l'alcool ou encore le suicide et j'en conseille donc la lecture qu'à partir de 16 ans. Un roman qui nous fait voyager mais qui ne m'a pas entrainée. En effet, l'héroïne dont on sait peu de choses m'a parue froide et j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans ce récit. #Neledispasàpapa #NetGalleyFrance