Critique de lilate

👉 Eliza Knox, tome 2 : Supplément d'âme
de Fleur Hana

J'ai eu l'immense privilège de le lire avant sa sortie. Je remercie d'ailleurs Fleur pour ça.
J'avais hâte de me replonger dans l'histoire, de retrouver Eliza, Léandre, Lucifer, Hadriel et tout l'univers que Fleur avait créé dans le tome 1.
Pour rappel, le tome 1 "Veuillez rendre l'âme " est sorti en 2020. Je l'avais dévoré. Vous trouverez d'ailleurs un guide au début du tome 2 pour vous remémorer le contexte.

Me voilà donc avec mon livre entre les mains, pleine d'excitation de découvrir ce qu'il est advenu d'Eliza après son voyage au Purgatoire, et des autres.

Et là, c'est le drame. Pourquoi ?
Parce qu'après avoir lu une page, puis deux, puis trois chapitres, cinq chapitres etc ... Je ne pouvais plus m'arrêter. Je me suis laissée embarquer par l'histoire. Impossible de lâcher Eliza. Je tournais les pages les unes après les autres, happée par les mots de Fleur. Ici pas de temps mort ou de longueurs, les actions s'enchaînent, rendant le texte dynamique et addictif. Autant dire que je n'ai absolument rien fait de ma journée.
Ajoutez à cela notre Léandre et ses remarques toujours aussi drôles et bien placées, le charismatique Hadriel, et Eliza. Toujours aussi badass, toujours aussi sarcastique. Son vocabulaire pour parler d'Hadriel notamment avec " l'emplumé ", " le poulet nordique "... j'adore. J'ai passé un excellent moment avec eux. Les échanges entre notre héroïne et Hadriel sont toniques, tordants et plein de fougue. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. On aime les retrouver et les suivre.

Tout ce qui a fait le succès du tome 1 est là, et bien plus encore. Vous aimez les surprises ? Vous allez être ravis.

Je suis désolée de ne pas pouvoir en dévoiler plus sur l'histoire, mais j'aurais peur de spolier. Et je voudrais que comme moi, le livre en main, vous soyez surpris lors de votre lecture, qu'à certains moments vous vous dites " non ! C'est pas possible !!! " J'ai même relu un passage deux fois ! Je suis allée de surprise en surprise.
Vous découvrez une chose, une autre vous tombe dessus ! Pas le temps de s'ennuyer. Plus j'avancais dans ma lecture, plus j'en redemandais. Des interrogations demeurent, d'autres apparaissent, des réponses sont apportées ...
Bref tout cela annonce un tome 3 plus que génial.

J'ai adoré le 1er tome, mais celui-ci est clairement au-dessus. La plume de Fleur est mortelle, on sent à travers les lignes qu'elle a pris énormément de plaisir à écrire ce tome ! Et moi, j'en ai pris à le lire. Je ne peux m'empêcher de penser que si le troisième et dernier tome suit cette montée en puissance, alors accrochez-vous.