Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'avais tellement hâte de retrouver Eliza et de voir comment elle allait revenir après son coup d'éclat à la fin du premier opus. Et bien malgré sa mort, elle ne perd ni son caractère, ni sa façon de penser et d'avoir toujours un avis sur tout même si (surtout) c'est une discussion qu'elle a avec sa conscience.

Mais comme notre héroïne ne fait jamais rien comme les autres et qu'elle a la fâcheuse tendance à attirer les ennuis, elle va revenir du Purgatoire et continuer de mener l'enquête pour trouver qui joue au savant fou sur les métamorphes.

J'ai une fois de plus beaucoup aimé Eliza, son humour qui par moment me rappelle Deadpool ou Lucifer dans la série Netflix. C'est impertinent, un peu caustique et en fait ça me correspond totalement du coup je suis fan de son caractère.

Je ne vais pas spécialement vous parler de l'intrigue, car elle suit la trame du tome précédent et que très honnêtement c'est bien mieux de le découvrir sans que je vous donne des indices auparavant. Mais sachez que nous retrouvons Lucifer, Mickael et quelques autres grands noms comme la Mort, Zagan… Il y a des nouveautés avec Leandre, et Hadriel, et là aussi croyez-moi, vous ne pouvez pas deviner ce que nous prépare Fleur avant qu'elle l'autorise à son lecteur.

C'est le tome du développement pour nos héros, tous se livrent un peu plus à nous mais évoluent et c'est là que j'ai vraiment pris plaisir à cette lecture. Personnellement je ne m'attendais pas à ces modifications ou changements et c'est bien de se laisser porter par l'intrigue en se disant : c'est super ingénieux ça, bien joué et ainsi de suite.

La fin même si l'on sait que c'est la seule issue à ce moment là, nous laisse dans l'interrogation la plus totale ou le Néant complet. Mais je ne doute pas qu'on aura encore de sacrées surprise pour l'ultime volet en 2022.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce nouvel épisode des aventures apocalyptiques d'Eliza et je ne doute pas un seul instant que nous finirons ça en apothéose. C'est marrant, décalé avec des personnages pas toujours dans le rôle qu'on leur impose. Il y a de l'action, un peu de tension sexuelle et des réparties bien cinglantes. Vous ne pouvez pas passer votre chemin si vous aimez l'Urban Fantasy et Fleur Hana.
Lien : https://followthereader2016...