Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Seconde Chance (Follow Me) – Fleur Hana

« Sans elle, il me manque un bout de moi… »

Je ne m'attendais pas, en lisant ce roman, à cette douceur, à cette romance, à ce RÉALISME. Une histoire d'amour exceptionnelle, tendre et sensuelle. Un roman à lire! Oh, et en passant, je suis totalement d'accord avec Lise… « Fabio est IMMORTEL. »

Ils étaient deux amoureux, extrêmement passionnés, entichés l'un de l'autre. Un couple que l'on croise dans la rue, enlacé, les yeux dans les yeux et dont on peut être jaloux de leur relation fusionnelle. Deux âmes soeurs proches, soudées… Malheureusement, parfois, la vie peut nous réserver bien des surprises et des malheurs…

Neuf ans plus tard…
Lise Monroe, alias Queen, revient au bercail, nerveuse. Elle rentre pour prendre soin de son amie de 83 ans qui est tombée, se cassant la jambe. Cette dernière habite en face des parents d'Ange, l'homme qu'elle a abandonné il y a presque dix ans. Quelles sont les probabilités de le voir…? Elles sont immenses puisqu'il est également l'infirmier à domicile de son amie...

« Ça ferait un scénario digne des téléfilms de l'après-midi : elle quitte son petit ami follement amoureux d'elle, part à des centaines de kilomètres, réalise qu'elle l'aime toujours, passe à côté de sa vie et revient dix ans plus tard, pas pour lui, mais est toujours amoureuse. »

Malheureusement, en plus de devoir le voir souvent, lui et ses regards fuyants, son amie Annabelle perd la mémoire de plus en plus (démence sénile), par conséquent, Lise souffre. Se tenir loin d'Ange s'avère être très difficile… surtout avec la fille de ce dernier dans les parages : Emma, ce qui les amène à se voir beaucoup.

« - Alors tu vois, Lise, quand tu rencontres celui qui complète si bien ton âme que c'en est effrayant, tu ne dois pas le laisser partir.
– J'y veillerai.
– Tu lui as déjà tourné le dos… le destin le remet aujourd'hui sur ton chemin, ne ferme pas les yeux sur l'évidence.
– Quelle évidence ?
– Ange… »

Ange essaie de préserver son coeur. Il a tellement souffert de perdre l'amour de sa vie… Il y a dix ans, Lise l'a quitté du jour au lendemain, sans explications, lui brisant le coeur. Cependant, il a également perdu confiance en lui, l'estime qu'il avait en l'amour et en lui-même : il a fait une grosse dépression et a dû remonter la pente. Par chance, c'est son frère Jérôme qui l'a aidé et… qui le surprotège maintenant, se montrant très agressif envers Lise. Par ailleurs, ayant eu une petite fille, il fera tout pour la protéger…

Lise passe son temps avec Annabelle, qui ne se rappelle plus davantage chaque jour qui elle est, ce qui les oblige à avoir une aide à domicile. Lise se sent presque inutile, elle se concentre donc sur son travail… Son patron, alias Voldemort, tient le magazine Rock Your Soul, dont elle tient la rubrique « Old School » et elle doit rendre un travail sur la musique… et elle se concentre sur Ange, essayer de se faire pardonner et de le faire retomber sous son charme.
Il s'avère que cette dernière tâche est difficile… Elle a fait beaucoup de mal à Ange. Elle est partie il y a dix ans, car elle voulait apprendre à vivre seule, exister seule, sans être en couple… Mais elle regrette tellement. Elle l'aimait tellement.

« Il ne m'embrasse pas ; il prend mes lèvres. Il ne me caresse pas ; il me revendique »

Une seconde chance est-elle possible avec leur passé commun? Peuvent-ils réapprendre à se connaître et s'aimer à nouveau malgré sa fuite il y a dix ans? Lise peut-elle se faire pardonner en lui prouver qu'elle est présente pour de bon maintenant?... Et Ange, saura-t-il lui faire confiance à nouveau?

« Il met un terme à mes doutes, et souffle plus qu'il ne parle :
– Si je ne nous donne pas une seconde chance, je ne saurai jamais si toi et moi, on aurait vraiment pu être nous. »

Ce roman est exceptionnel et original. Surprenant. C'est assez rare que nous ayons un personnage principal, surtout féminin, qui commet une telle erreur, une erreur que notre personnage regrette amèrement. Un roman différent et original, très réaliste, car cela arrive dans la vraie vie, une erreur si bête, si… humaine. Mais il est parfois si difficile d'accepter juste des excuses… J'ai adoré. Par ailleurs, j'ai aimé son caractère, sa façon de s'exprimer. Un personnage très bien construit.

« Maintenant que j'ai une raison de vivre, que je suis capable d'affronter ce monde seul, maintenant que j'ai refermé cette blessure sans son aide… elle revient. Et ça m'emmerde autant que ça me donne envie de me battre pour elle… pour nous. Mais y a plus de nous, non ? »

J'adore la plume de Fleur Hana. Je l'ai connu avec son roman Feeling Good ainsi qu'avec sa série Phoenix Ashes, ET encore une fois, elle a su me surprendre avec son écriture. Elle a une plume ADDICTIVE, touchante, attendrissante... tout simplement passionnante. Avec une touche d'humour, elle nous entraîne dans une histoire attrayante et sensuelle. Je vais me répète avec ces quelques mots, mais elle sait parfaitement mélanger les sentiments de ses personnages, la sensualité, l'humour (wow), le pardon et la tendresse.

Une romance tendre, surprenante, pleine de passionnante et extrêmement douce. Avec une touche de séduction, Fleur Hana nous entraîne dans une nouvelle série de secondes chances et d'amour intense. Une histoire belle histoire d'amour et de pardon. Laissez-vous charmer par Lise et Ange. 10/10

P.S. J'ai adoré les « entourés-ronds » des chapitres, gracieux, délicats et magnifiques… Ainsi que les diverses pages de décoration entre les pages.
P.S.1. : Je tenais à préciser à nouveau que je suis TOTALEMENT de l'avis de Lise. Par ailleurs, j'ai plusieurs romans dont Fabio est sur la couverture. Il est IMMORTEL! Hihi!

#SecondeChance # FollowMe #série #newromance #romance #famille #retour #amitié #dépression #Fabio #attirance #amour #passé #doute #pardon #sensualité #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Partir est plus facile que revenir…
Lise
J'ai l'impression de revenir sur les lieux du crime… Ça ferait un scénario digne des téléfilms de l'après-midi : elle quitte son petit ami follement amoureux d'elle, part à des centaines de kilomètres, réalise qu'elle l'aime toujours, passe à côté de sa vie et revient dix ans plus tard, pas pour lui, mais est toujours amoureuse. Ah, oui… c'est douloureux de résumer ma vie en une phrase, mais tellement conforme à la réalité que je pourrais sûrement écrire un mauvais guide, à défaut de faire fortune à la télé. Comment piétiner son propre coeur pour les nuls. On est bien contents que je ne me sois pas lancée dans une carrière marketing !
Ange
Elle n'est pas revenue depuis… depuis qu'elle est partie. Tout mon corps la reconnaît et je déteste l'effet que sa simple présence a sur moi.
J'ai déjà guéri d'elle.
C'est ce que je croyais, que je voulais. Ce que je voudrais.
Elle est toujours elle
Un peu plus femme.
Un peu moins celle que j'ai aimée.
L'histoire de Lise et Ange est celle de leur deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.
Plongez dans une ambiance à la Friends sur une série de tomes compagnons !

Lien : https://www.facebook.com/pho..