Peut-on donner une seconde chance quand la personne vous a fait du mal ? C'est là toute la question du roman. J'ai aimé le personnage de Lise à la fois tendre dans sans ses sentiments envers Annabelle notamment dont elle veut s'occuper malgré la maladie de celle-ci.

Et puis il y a son côté plus franc que l'on peut voir avec la fille d'Ange qui ajoute de l'humour au roman. L'attraction entre Lise et Ange est flagrante mais la confiance est totalement anéantie entre eux. La jalousie excessive d'Ange est un peu irritante mais compréhensive.

Ange est très fragile après l'abandon qu'il à vécu de la part de Lise, il y a 9 ans. Tout deux ont vécu des choses depuis toutes ces années mais ils ont gardé leurs sentiments d'ado. Dans l'ensemble l'histoire m'a plu mais peut être que l'auteure aurait pu creuser un peu plus les sentiments des personnages et leur donner encore plus de profondeur. J'ai tout de même apprécié ma lecture et le tome 2 m'attend bien sagement.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
J'ai commencé à lire Fleur Hana avec ces oeuvres Feeling Good et Golden boys et à l'époque j'avais eu un joli coup de coeur pour ces deux romans. Mais là, avec Follow me, on peut dire que le talent de l'auteure passe à un niveau supérieur. Sa plume est devenu beaucoup plus délicate, plus affinée et surtout plus métaphorique. Métaphorique dans le sens où pas une seule fois il n'y a de langage cru, même pas dans les scènes de sexe, non, elles sont poétiques et très imagées sans que l'on tombe dans le grossier ! J'ai été véritablement surprise par l'écriture, on peut dire que Fleur Hana a acquis la maîtrise de son art à la perfection !

L'histoire ne ressemble à aucune autre. En effet, les deux protagonistes sont des personnages atypiques. Lise est une jeune femme têtue, à la rhétorique bien pendue, très loin du cliché de la bombe au physique ravageur que l'on a l'habitude de trouver dans les romances. Ange, lui, est un homme blessé qui a un gros manque de confiance en lui et en les femmes. Il est par contre inutile de vous dire que son look de viking/hispter m'a totalement conquise. C'est un homme dont la sensibilité est à fleur de peau et qui en quelques pages vous fait totalement succomber !

D'un certain côté, la romance est convenue, amour, trahison, et se réapproprier l'autre. Et pourtant le passé et l'histoire de chacun vont apporter leur pierre à l'édifice et contribuer à une intrigue plus complexe qu'il n'y paraît, avec des personnages secondaires, très, très important ! Ces personnages secondaires ne sont pas là pour faire joli une fois en passant. Ils ont tous leur rôle à jouer et on s'attache à chacun d'eux. Et on voit très bien le fil conducteur se dessiner pour les prochains tomes grâce à ça !

Je ne peux vous en dire plus sans vous spoiler mais sachez qu'il ne faut pas passer à côté de ce genre de livre, il en va de la santé de votre coeur !
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Seconde Chance (Follow Me) – Fleur Hana

« Sans elle, il me manque un bout de moi… »

Je ne m'attendais pas, en lisant ce roman, à cette douceur, à cette romance, à ce RÉALISME. Une histoire d'amour exceptionnelle, tendre et sensuelle. Un roman à lire! Oh, et en passant, je suis totalement d'accord avec Lise… « Fabio est IMMORTEL. »

Ils étaient deux amoureux, extrêmement passionnés, entichés l'un de l'autre. Un couple que l'on croise dans la rue, enlacé, les yeux dans les yeux et dont on peut être jaloux de leur relation fusionnelle. Deux âmes soeurs proches, soudées… Malheureusement, parfois, la vie peut nous réserver bien des surprises et des malheurs…

Neuf ans plus tard…
Lise Monroe, alias Queen, revient au bercail, nerveuse. Elle rentre pour prendre soin de son amie de 83 ans qui est tombée, se cassant la jambe. Cette dernière habite en face des parents d'Ange, l'homme qu'elle a abandonné il y a presque dix ans. Quelles sont les probabilités de le voir…? Elles sont immenses puisqu'il est également l'infirmier à domicile de son amie...

« Ça ferait un scénario digne des téléfilms de l'après-midi : elle quitte son petit ami follement amoureux d'elle, part à des centaines de kilomètres, réalise qu'elle l'aime toujours, passe à côté de sa vie et revient dix ans plus tard, pas pour lui, mais est toujours amoureuse. »

Malheureusement, en plus de devoir le voir souvent, lui et ses regards fuyants, son amie Annabelle perd la mémoire de plus en plus (démence sénile), par conséquent, Lise souffre. Se tenir loin d'Ange s'avère être très difficile… surtout avec la fille de ce dernier dans les parages : Emma, ce qui les amène à se voir beaucoup.

« - Alors tu vois, Lise, quand tu rencontres celui qui complète si bien ton âme que c'en est effrayant, tu ne dois pas le laisser partir.
– J'y veillerai.
– Tu lui as déjà tourné le dos… le destin le remet aujourd'hui sur ton chemin, ne ferme pas les yeux sur l'évidence.
– Quelle évidence ?
– Ange… »

Ange essaie de préserver son coeur. Il a tellement souffert de perdre l'amour de sa vie… Il y a dix ans, Lise l'a quitté du jour au lendemain, sans explications, lui brisant le coeur. Cependant, il a également perdu confiance en lui, l'estime qu'il avait en l'amour et en lui-même : il a fait une grosse dépression et a dû remonter la pente. Par chance, c'est son frère Jérôme qui l'a aidé et… qui le surprotège maintenant, se montrant très agressif envers Lise. Par ailleurs, ayant eu une petite fille, il fera tout pour la protéger…

Lise passe son temps avec Annabelle, qui ne se rappelle plus davantage chaque jour qui elle est, ce qui les oblige à avoir une aide à domicile. Lise se sent presque inutile, elle se concentre donc sur son travail… Son patron, alias Voldemort, tient le magazine Rock Your Soul, dont elle tient la rubrique « Old School » et elle doit rendre un travail sur la musique… et elle se concentre sur Ange, essayer de se faire pardonner et de le faire retomber sous son charme.
Il s'avère que cette dernière tâche est difficile… Elle a fait beaucoup de mal à Ange. Elle est partie il y a dix ans, car elle voulait apprendre à vivre seule, exister seule, sans être en couple… Mais elle regrette tellement. Elle l'aimait tellement.

« Il ne m'embrasse pas ; il prend mes lèvres. Il ne me caresse pas ; il me revendique »

Une seconde chance est-elle possible avec leur passé commun? Peuvent-ils réapprendre à se connaître et s'aimer à nouveau malgré sa fuite il y a dix ans? Lise peut-elle se faire pardonner en lui prouver qu'elle est présente pour de bon maintenant?... Et Ange, saura-t-il lui faire confiance à nouveau?

« Il met un terme à mes doutes, et souffle plus qu'il ne parle :
– Si je ne nous donne pas une seconde chance, je ne saurai jamais si toi et moi, on aurait vraiment pu être nous. »

Ce roman est exceptionnel et original. Surprenant. C'est assez rare que nous ayons un personnage principal, surtout féminin, qui commet une telle erreur, une erreur que notre personnage regrette amèrement. Un roman différent et original, très réaliste, car cela arrive dans la vraie vie, une erreur si bête, si… humaine. Mais il est parfois si difficile d'accepter juste des excuses… J'ai adoré. Par ailleurs, j'ai aimé son caractère, sa façon de s'exprimer. Un personnage très bien construit.

« Maintenant que j'ai une raison de vivre, que je suis capable d'affronter ce monde seul, maintenant que j'ai refermé cette blessure sans son aide… elle revient. Et ça m'emmerde autant que ça me donne envie de me battre pour elle… pour nous. Mais y a plus de nous, non ? »

J'adore la plume de Fleur Hana. Je l'ai connu avec son roman Feeling Good ainsi qu'avec sa série Phoenix Ashes, ET encore une fois, elle a su me surprendre avec son écriture. Elle a une plume ADDICTIVE, touchante, attendrissante... tout simplement passionnante. Avec une touche d'humour, elle nous entraîne dans une histoire attrayante et sensuelle. Je vais me répète avec ces quelques mots, mais elle sait parfaitement mélanger les sentiments de ses personnages, la sensualité, l'humour (wow), le pardon et la tendresse.

Une romance tendre, surprenante, pleine de passionnante et extrêmement douce. Avec une touche de séduction, Fleur Hana nous entraîne dans une nouvelle série de secondes chances et d'amour intense. Une histoire belle histoire d'amour et de pardon. Laissez-vous charmer par Lise et Ange. 10/10

P.S. J'ai adoré les « entourés-ronds » des chapitres, gracieux, délicats et magnifiques… Ainsi que les diverses pages de décoration entre les pages.
P.S.1. : Je tenais à préciser à nouveau que je suis TOTALEMENT de l'avis de Lise. Par ailleurs, j'ai plusieurs romans dont Fabio est sur la couverture. Il est IMMORTEL! Hihi!

#SecondeChance # FollowMe #série #newromance #romance #famille #retour #amitié #dépression #Fabio #attirance #amour #passé #doute #pardon #sensualité #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Partir est plus facile que revenir…
Lise
J'ai l'impression de revenir sur les lieux du crime… Ça ferait un scénario digne des téléfilms de l'après-midi : elle quitte son petit ami follement amoureux d'elle, part à des centaines de kilomètres, réalise qu'elle l'aime toujours, passe à côté de sa vie et revient dix ans plus tard, pas pour lui, mais est toujours amoureuse. Ah, oui… c'est douloureux de résumer ma vie en une phrase, mais tellement conforme à la réalité que je pourrais sûrement écrire un mauvais guide, à défaut de faire fortune à la télé. Comment piétiner son propre coeur pour les nuls. On est bien contents que je ne me sois pas lancée dans une carrière marketing !
Ange
Elle n'est pas revenue depuis… depuis qu'elle est partie. Tout mon corps la reconnaît et je déteste l'effet que sa simple présence a sur moi.
J'ai déjà guéri d'elle.
C'est ce que je croyais, que je voulais. Ce que je voudrais.
Elle est toujours elle
Un peu plus femme.
Un peu moins celle que j'ai aimée.
L'histoire de Lise et Ange est celle de leur deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.
Plongez dans une ambiance à la Friends sur une série de tomes compagnons !

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Quel beau moment, j'ai adoré ma lecture ! 😍

Entre Ange et Lise, c'est l'amour avec un grand A depuis qu'ils ont 15 ans. Et pourtant, quelque chose va les séparer aux moments des grands choix de vie. On les retrouve 9 ans plus tard lorsque Lise revient en ville pour s'occuper d'Annabelle, sa grand mère de substitution. Et évidemment, aucun des deux n'a oublié l'autre… Et j'ai fondu d'amour pour cette jolie histoire de retrouvailles. 🥰🥰⠀Ange est tellement…tout. ❤️ Un bookboyfriend en or, toujours juste et tentant de tout faire pour faire le bien autour de lui. Il se protège énormément et il m'a beaucoup touché. En 9 ans, il s'est passé beaucoup de choses et Lise n'est d'ailleurs pas tout à fait prête à faire face à nouveau au garçon de ses rêves. ⠀

Le plus gros atout de cette histoire, ce sont les personnages. Lise, Emma, Anthony, Sofiane, Audrey et Annabelle (et puis Ange bien sûr 😏). Chacun apporte quelque chose, à sa manière. Que ce soit en terme d'humour, de sentiments et d'émotions. 🥰 Vraiment, je suis conquise par cette jolie histoire !
Fleur Hana est une auteure à découvrir ou à redécouvrir. Je suis tombée sous le charme de sa manière de nous raconter des histoires d'amour et je la lis, avec beaucoup d'intérêt, depuis Les bottes rouges, l'un de mes romans préférés de tous les temps.

Dans le premier tome de sa nouvelle série Follow me, nous découvrons l'histoire de Lise et Ange qui se sont perdus de vue durant 9 ans. Ils ont vécu ensemble les premières expériences de l'amour, à l'adolescence, mais Lise avait fait le choix de s'éloigner pour aller faire ses études loin d'Ange. Quand elle est obligée de revenir dans sa ville pour prendre soin d'une amie âgée, qu'elle considérée comme sa grand mère, les retrouvailles sont tendues. Que reste-t-il d'un premier amour qui nous a marqués et qu'on n'a jamais réussi à oublier ? Une seconde chance est-elle possible ?

Je ne sais pas comment vous décrire mon expérience de lecture. Elle se résume en trois mots: coup de coeur. L'histoire est construite avec beaucoup de sensibilité et avec un humour tout doux dont Fleur Hana a le secret. Dès les premières pages, j'ai su que ce roman allait me plaire. Il y avait cette tension palpable entre les personnages. Ainsi qu'une distance que l'on a envie de voir diminuer. En toute simplicité, l'auteure nous embarque dans une jolie romance qui fait vibrer nos coeurs.

La romance de Fleur Hana nous fait certes rêver mais ce que j'ai apprécié dans son roman, c'est le fait qu‘elle demeure réaliste. Lise, Ange et leur entourage se livrent à nous en toute simplicité et peuvent être une personne que l'on pourrait nous-même connaître. On se sent proches de chacun d'eux. Lise a une sacrée répartie, je l'ai adorée car elle était drôle, naturelle, forte et fragile à la fois. Sa franchise est rafraîchissante. Ange est un fantasme ambulant mais derrière son corps de rêve se cache un homme au coeur brisé et qui ne s'est jamais vraiment remis de l'abandon de Lise. J'ai été touchée par sa fragilité, son incertitude et sa sensibilité.

D'autres personnages peuplent ce récit et ils sont tout aussi charismatiques. Une belle galerie de personnalités solaires. Mention spéciale pour la pétillante petite Emma qui a fait fondre mon petit coeur. A 5 ans, elle a le monde à ses pieds et elle nous garanti de sacrés fous rires. Sa manière d'analyser les choses de la vie avec son innocence et sa franchise d'enfant sont juste adorables. Je n'oublie pas Annabelle, l'amie et presque grande-mère de Lise. Elle m'a fait rire aussi avec son addiction pour les romances à l'eau de rose.

J'ai également adoré l'univers musical du roman. Une fois n'est pas coutume Fleur Hana nous propose une paylist pour accompagner notre lecture et on adore! Grâce aux anecdotes que nous racontait l'auteure chaque jour de la semaine pour pimenter le book tour (images avec des extraits du romans postées du 24 aux 27 avril), on sent non seulement son investissement mais également la part d'elle-même qu'elle met dans chacun de ses titres.

Seconde chance a les bons atouts pour nous séduire. Une romance à la fois drôle et émouvante sur les secondes chances et les premiers amours. Des personnages forts, touchants et attachants. Sans oublier une plume douce et addictive. Follow me est comme cette chanson qui reste gravée dans notre tête, même des années après l'avoir écoutée pour la première fois. Une fois le livre refermé, Lise et Ange ne vous quitteront plus. Un beau coup de coeur.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Ce roman, trouvé dans une boîte à lire, fut une bonne surprise. S'il n'échappe pas aux traditionnelles scènes de sexe toutes les vingt pages du genre, Fleur Hana tire son épingle du jeu de par un humour et une certaine ironie. Si le personnage d'Ange manque quelque peu d'épaisseur, celui de Lise est bien plus intéressant et change des vierges effarouchés ou bien peu farouches de nombre d'autres romans. L'intrigue n'est pas d'une folle originalité, mais le tout est vraiment agréable à lire d'autant que l'écriture est simple et bien rodée.
Aussi tendres que déchirantes, les retrouvailles entre Ange et Lise m'auront fait passer par toute une gamme de sentiments. L'atmosphère a de plus quelque chose de très intime. Elle entraîne au coeur des émotions des personnages, grâce à une double narration très bien gérée. le point de vue d'Ange apporte d'ailleurs une belle note de fragilité au récit, j'ai trouvé.

Et ça ne gâche rien, le tout est très joliment écrit. Rafraîchissante à souhait, la plume de Fleur Hana est une gourmandise à laquelle je goûterai à nouveau avec plaisir. Les dialogues sont piquants, le texte émaillé de références qui mettent le sourire aux lèvres et l'écriture d'une grande fluidité ne donne qu'une envie... enchaîner les pages. Une très belle histoire d'amour, donc, mais aussi de famille et d'amitié, avec ses hauts, ses bas et tout ce qui fait la vie. On s'y émeut autant que l'on rigole, le genre de textes que j'adore.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
De manière générale, même si le couple principal est très intéressant à suivre, les personnages secondaires sont assez importants pour l'histoire et ont donc du coup une vraie place dans le récit. le tout est très joliment écrit, et on a même le droit à une playlist proposée par l'auteure. Cette ambiance musicale apporte un petit plus à l'ensemble et ce premier tome a donc été une bonne découverte.
Lien : https://le-fauteuil.com/2017..
Une bien jolie romance qui s'éloigne des clichés habituels du genre... Ici pas de bad boy, pas de jeune fille effarouchée qui se laisse mener par les désirs du mâle alfa ....
Lise n'a rien du profil type de l'héroïne de romance, jeune fille quasi androgyne toujours attifée de jean, grand t-shirt et doc martens elle est aussi très fantasque, directe et prend parfois des décisions à l'emporte pièce....
Appelée au chevet de Annabelle, la vieille dame qui lui sert de grand mère depuis si longtemps, elle croise sur le pallier Ange, son amour fou de jeunesse, celui-là même qu'elle a quitté plus ou moins sur un coup de tête, emportée par des souhaits de carrière et l'envie de croquer le monde comme on peut en avoir à 18 ans.... un regret planté bien profondément dans son coeur ...
Ange n'est plus l'adolescent qui l'adulait, c'est devenu un homme ombrageux profondément blessé... et père de famille. Très émouvant de suivre son combat intérieur, de le voir se débattre entre ses sentiments toujours présents et le manque de confiance qu'il éprouve désormais.

Peut-on reconstruire sur un passé douloureux ? C'est tout le propos du livre, l'amour peut-il dépasser les blessures, il faut apprendre à se redécouvrir, à se refaire confiance et à recoller les morceaux, pardonner, c'est difficile, parfois tenu... il faut accepter ses propres responsabilités, ses sentiments : amour, rancoeur, méfiance, connivence.... tout s'emmêle et il faut du temps pour tirer chaque fil ...

Outre l'histoire touchante, la narration à deux voix apporte beaucoup à l'histoire, ici même il n'y a pas un classique aller retour chapitre après chapitre entre les deux protagonistes, mais d'une page sur l'autre, d"un paragraphe à l'autre, pour quelques lignes parfois...
Une jolie plume vraiment, parfois tout en pudeur et en retenue lorsqu'il s'agit d'émotion.... quelques phrases dépouillées mais où tous les sentiments affleurent encore plus que s'ils étaient nommés... Intimiste, réaliste, chaque confidence nous amène au plus près des personnages auxquels on ne peut que s'attacher.
Les relations entre eux sont directes, pas de jeux malsains, il y a cet amour fou toujours là mais il y a les plaies qu'il faut parvenir à apaiser. Ange est très touchant, peu à peu Lise mesure le désespoir dans lequel son abandon l'a plongé et l'homme méfiant, sur la réserve qu'il est devenu...

Et il vient s'ajouter un humour bienvenu par le biais de la délicieuse mais insupportable glumaude qui sert de trait d'union entre ces deux écorchés un peu maladroits qui ne savent comment se retrouver vraiment. Il y a foison de passages drôles, Lise encore une fois est bien loin des stéréotypes féminins dans son regard sur les enfants et c'est savoureux !

En parallèle, il y a le thème des souvenirs qui s'effilochent, avec cette vieille dame émouvante, et dont on mesure l'importance et ceux auxquels on se raccroche qu'on espère recoller, revivre, un parallèle très intéressant. Peut-on écarter, sur du ressentiment, tous ces souvenirs si précieux quand d'autres perdent les leurs si douloureusement....

Pour finir, il faut aussi noter les belles amitiés dans ce roman... ces quatre amis qui partagent à la fois leur boulot et leur vie, Loïc le confident fidèle ainsi qu'une très chouette playlist qui donne envie de ressortir tout un tas d'albums pour les écouter !

Il y a néanmoins quelques petites facilités comme Marie D un premier abord farouchement contre Lise et qui s'adonne sans discuter à l'échange de courrier, Jérôme qui disparaît totalement du paysage.... mais j'ai tout de même beaucoup aimé ce livre plein de délicatesse, d'humour, de chagrin et d'espoir....

Encore une bien belle histoire sur mon étagère consacrée à Fleur Hana !
Lien : https://chezbookinette.blogs..
J'vais pas vous pitcher l'histoire car je trouve que le synopsis proposé par l'éditeur le fait joliment et bien mieux que je ne pourrais le faire. du coup j'vais me lancer directement dans le coeur du sujet et vous parler des personnages : Lise et Ange. Et j'vais surtout vous parler de Lise en fait. Ouais je sais habituellement quand il s'agit d'une romance on parle toujours beaucoup plus du mâle mais sincèrement si en lisant Seconde Chance j'ai bien aimé Ange, c'est rien à côté d'à quel point j'ai adoré Lise. Sincèrement je m'avance même pas en vous disant que vous allez plus que certainement retrouver Lise dans mon top 5 des héroïnes qui valent le détour dans ma Rétro de fin d'année.

Mais vous voyez le truc qui m'a vraiment séduite avec Lise c'est son humour. Je compte pas le nombre de fois où j'ai éclaté de rire, parfois à avoir les larmes aux yeux, à ma lecture de Seconde Chance. le regard caustique de l'héroïne sur les événements et personnages qui l'entourent est tout simplement un régal et une vraie bouffée d'air frais à la lecture. Bon clairement j'avais déjà apprécié l'humour de l'auteure dans entre autre, Feeling Good, donc je m'attendais à passer un excellent moment. Je pensais juste pas autant me prendre au jeu.

Parce que au travers du regard de Lise, je me suis énormément attachée à tous les personnages qui apparaissent dans ce récit. Qu'il s'agisse de Loïc, Anthony, Ambre, Sofiane, ou Audrey, je les ais tous énormément apprécié et si chacun pouvait avoir son propre tome je serais loin de m'en plaindre (déjà le prochain tome, Nouvelle Chance, est sur Anthony et je suis plus que prête à le lire). Néanmoins au-delà de la relation entre Lise et Ange, qui est top et est quand même au centre du roman, y'en a deux autres que j'ai surkiffé de chez surkiffé.

Tout d'abord y'a le lien qui se crée au fil du roman entre Lise et la petite Emma qui m'a fait rire plus d'une fois et qui a aussi su faire fondre mon coeur de glace. Pour tout vous dire j'aurais presque envie de l'adopter cette gamine alors que ceux qui me connaissent savent que j'adore les enfants... surtout quand ils rentrent chez eux en fin de journée. Et puis y'a Lise et Annabelle... Là pour le coup j'vais pas développer, vous savez que j'aime pas trop raconter ma vie (enfin si mais pas sur le blog quoi, j'ai un compte twitter pour ça), mais j'ai été émue aux larmes par certains passages. La situation est écrite avec beaucoup de justesse et de délicatesse par Fleur Hana, bref j'ai là encore été séduite.

Bref vous l'aurez compris, j'ai été conquise par ce roman. D'ailleurs si j'avais déjà eu trois solides coups de cour en 2017 avant cette lecture, je dois bien vous avouer que Seconde Chance a complètement basculé mon classement et s'est installé d'office à la première place. Et si vous n'êtes pas encore convaincus après tout ce que je viens de vous dire, sachez qu'une ode à Fabio, roi des couvertures Harlequin, s'est glissé entre les pages de ce roman et ça vous ne voulez pas le rater, croyez-moi je sais ce que je dis !
Lien : http://altheainwonderland.bl..