Critique de mamary57

Dante vit dans un misérable studio, il est aide-soignant le jour et gogo danseur la nuit. Très tôt un matin (2h) au moment où il est sur le point de se mettre au lit, une personne toque à sa porte. Mais qui cela peut-il bien être ?

Lola, la soeur de son ex, déboule avec ses valises et l'informe qu'elle a fait une grosse connerie. Ne se sentant pas le courage d'affronter cette tempête et le récit de son ex-belle-soeur, il l'informe qu'il faut mieux dormir et d'en parler plus tard au réveil.

Quel est à surprise, quant au moment où il ouvre les yeux, il découvre la tornade Lola dans la cuisine en pleine séance de torture musicale. Après quelques piques cinglantes sur ses aptitudes vocales de la part de Dante, Lola découvre l'uniforme de gogo danseur de ce dernier. Elle n'est pas en reste pour les bêtises et la dernière en date : avoir couchée avec l'associé de son père. Comment a-t-elle pu faire ça ? Elle qui vit toujours chez ses géniteurs, ne faisant rien de ses journées, à bientôt 28 ans, elle se retrouve à la rue après cette bévue.

Dante ne va pas avoir le choix de l'héberger quelque temps car même si en temps normal il est un vrai salaud avec les filles, il ne peut refuser de lui venir en aide.

Quelle est sa surprise quand en rentrant de sa prestation, il constate que la belle Lola n'est plus là, ni elle ni ses affaires, elle est donc partie sans laisser autre qu'un mot de remerciement.

Pourquoi le fait de n'avoir laissé qu'un simple merci perturbe autant Dante ?

Dante se voit tiré de son sommeil par un appel de son collègue et ami, un nouveau show a été demandé, les pompiers vont devoir rafraichir une petite troupe de jeunettes. Quelle sera sa surprise quand Dante va se rendre compte que l'instigatrice de cette demande n'est autre que Lola.

On va se rendre compte que Lola avait dès le départ un plan, elle voulait connaitre la situation de ce dernier juste dans le but de l'attirer dans ses filets et de profiter de lui. Elle a toujours voulu coucher avec le beau Dante et là elle décide de le lui montrer. Dante va lui y voir une occasion de se venger de son ex, la soeur de Lola. Heureusement pour lui, la petite n'a pas un corps à jeter.

Pourquoi Dante veut-il autant se venger de son ex, Carmen ?

Pourquoi vit-il dans un studio minable alors qu'il a hérité d'une maison avec son frère ?

Est-ce que le fait de coucher avec Lola ne sera pas le début de sa perte ?

Dans ce livre on a deux personnages diamétralement opposés, Dante, un homme au coeur brisé qui ressent une haine envers Carmen, cette femme qui l'a trahi par le passé et Lola, cette femme qui depuis des années a le béguin pour lui et qui est prête à tout pour l'avoir quitte à se faire passer pour ce qu'elle n'est pas.

J'ai trouvé ce récit très intense, la profondeur des sentiments de nos deux protagonistes nous permet de comprendre ce qu'ils vivent. L'auteure a su nous subjuguer par sa plume. Merci à elle pour cette belle histoire.