Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Une fois Elena terminée, je n'ai pas eu le courage d'attendre et je me suis plongée dans la suite Blade. Et je l'ai dévorée en une journée. Tout comme Elena, la lecture fus fluide et totalement addictive. Fleur Hana nous plonge dans un univers de Bikers, de meurtre et de règlement de compte pour le plus grand plaisir du lecteur.

N'ayant pas de recul sur ce genre en particulier, j'ai été encore une fois surprise du sens du détail. Fleur nous explique le monde du MC et nous plonge dans cet univers remplis de codes, de violences et de règles. L'auteure nous propose une histoire originale, encore une fois dans un genre particulier et bien différent de ce qu'elle a l'habitude de faire. Et c'est un vrai régal. Comme quoi sortir des sentiers battus est payant. Avec une histoire qui se déroule sur plusieurs années, nous avons donc le temps de s'attacher aux personnages et toutes les choses qui leurs arrivent. Ils évoluent au fil des mots et les voir grandir et prendre des décisions, est toute la force de l'oeuvre. Blade et Hannah vont vivre des moments durs, faire des choix qui vont les éloigner, d'autres les rapprocher pour le plus grand plaisir du lecteur.

Nous sommes bien évidemment plongé dans une romance, mais pas que, il y a aussi une enquête, celle d'une agression sur la fille du président du club Hannah, une vie brisée, un travail sur soi pour se remettre de cette agression et les conséquences sur le club de cette dernière et de Blade qui fait partie des Phoenix Ashes.

Malgré un thème fort, qui en général met l'homme virile et bien bâtis en avant, Fleur nous fait un balancier avec des personnages féminins fort. Hannah est une force de la vie, une femme qui va se relever de nombreuses situations qui auraient dû anéantir plus d'une femme. Tout comme Elena dans le tome précédent Hannah va percuter le lecteur par son courage, sa détermination et son envie de se battre pour sa famille. Blade quant à lui est un personnage avec une personnalité forte, biker, fils de Priest et Elena.

Seul petit bémol, la fin que je trouve trop abrupte et mal amené. Cela arrive bien trop vite et sans réel raison. Je trouve le dénouement vite expédiés, mais cela n'impacte en aucun cas le fait que ce soit une lecture coup de coeur.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..