Critique de bebi

J'ai été vraiment très agréablement surprise !!

Rosaline est une jeune fille en avance sur son temps. En 1880, au temps des bonnes manières, elle n'a que faire de montrer ses mollets pour aller en bicyclette, de fumer contre l'avis de tous, et de vouloir intégrer un journal, en tant que journaliste accomplie. Dans un milieu purement masculin, il est bien difficile de se faire une place.

Mais Rosaline ne se laisse pas démonter pour autant, et montre une réelle ténacité à essayer d'obtenir ce qu'elle veut : des articles signés de son vrai nom.

C'est alors qu'en plein Paris, d'étranges meurtres commencent à s'enchaîner. Elle décide sur le champ d'enquêter.
Et se retrouve face à un lord anglais tout à fait obséquieux à son sens. Lord faisant partie d'une organisation secrète dont elle entendra parler bientôt.

La dérision de Rosaline, le côté sérieux et mystérieux de Lord Spencer Fitzwilliam, les personnages historiques comme Toulouse-Lautrec, et une époque que j'aime beaucoup…. Je n'en demandais pas plus !!

J'ai adoré ce livre. Il a un très rythme, juste ce qu'il faut de courses déchaînées, et de pauses dans des salons pour un récit. Je me suis trouvée totalement immergée dans l'histoire, et j'ai lu le livre en quelques heures seulement.

D'ailleurs, c'est bien simple… J'en redemande !!! Car oui, il s'agit d'un premier tome. Je suis mordue, et j'ai vraiment hâte de connaître la suite.

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..