Critique de Lire-une-passion

En commençant ce roman, je ne pensais pas en ressortir aussi touchée et bouleversée. Je lis rarement de livres avec pour thème les roadtrip et pourtant, c'est un sujet que je trouve vraiment intéressant. Et ici, j'ai accroché dès les premières lignes.

Lou-Ann et Sixtine sont deux jeunes filles terriblement attachantes. elles n'ont pas eu la vie facile et ce qu'elles vivent actuellement n'est pas forcément mieux. Alors, forcément, le lecteur s'y attache d'autant plus et veut savoir ce qui va leur arriver. Suite à un évènement mauvais, elles décident de s'enfuir de là où elles vivent, de parcourir les routes sans jamais vraiment savoir où elles vont ni ce qui les attende.

C'est aussi le but d'un roadtrip : partir et... c'est tout. Se laisser porter par l'instant, le moment et faire avec les moyens du bord. J'ai adoré leur spontanéité, leur joie de vivre, leur gentillesse, leur naturel. J'avais l'impression de partir avec des copines dans un voyage totalement inconnu, mais qui ne pourrait que bien se passer. Vous savez, cette sensation de se retrouver avec les bonnes personnes et de sentir que, quoi qu'il arrive, on s'en sortira ? Eh bien c'est ce que j'ai ressenti à la lecture de ce premier tome.

Même si certaines choses vont peut-être un peu vite, il n'en est pas moins que c'est de l'impro totale. elles découvrent un monde, de nouvelles sensations, elles font des rencontres qui les font grandir, évoluer, se poser des questions. Et puis...

Et puis on arrive à la fin du roman. En pleurs, tristes, mais avec cette boule d'espoir dans l'estomac qui ne veut pas partir, malgré la tristesse qui nous prend dans ses bras. Parce qu'on ne veut pas quitter ces personnages, ceux qui nous ont fait vibrer quelques heures, qui sont devenus si réels qu'on a l'impression qu'ils sont à côté de nous et nous à travers les pages d'un livre.

​En résumé, est-ce que je compte lire la suite ? Absolument. Est-ce que j'ai pleuré à la fin ? Oh oui ! Est-ce que ces personnages m'ont touchée plus que je ne le pensais ? Assurément. Est-ce que je vous conseille de lire ce tome 1 ? Non, je ne vous le conseille pas, c'est un ordre. Est-ce que vous allez vous jeter sur ce premier opus ? Bah oui, puisque je vois l'ordonne. CQFD. Bref, ce roman est un condensé d'émotions brutes, à l'état pur qui vous fera vibrer, rire, pleurer et vous touchera. Lisez-le.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..