Critique de Cassy

Deux est l'histoire de deux femmes qui nous livrent leur récit, tour à tour. La première est Théodora (surnommée Dora), une divorcée, reine de la radio à Londres et mère d'un adolescent déprimé, Léo. L'autre est Mona, une marocaine qui va travailler pour Dora, en Angleterre. Sa mission principale sera de s'occuper du père de Dora, handicapé et dont la mère de famille a la charge.

Moi qui apprécie les romans édités par Sonatine, celui-ci me faisait furieusement de l'oeil. Dans l'ensemble, je suis très satisfaite de ma lecture. J'ai aimé suivre ces deux femmes que tout oppose mais qui sont chacune redoutables. Tout va bien dans le meilleur des mondes à l'arrivée de Mona sauf que très vite, des quiproquos naissent, des tensions s'installent. le lecteur devient de plus en plus oppressé par cette atmosphère. On sent que quelque chose d'énorme va se produire, mais quoi ? Et qui manipule l'autre dans l'histoire ?

La fin est implacable et m'a coupé l'herbe sous le pied. Elle est à la fois inattendue et adaptée au reste du récit. Envie de passer une bonne nuit blanche ? Deux est fait pour vous !
Lien : http://romansurcanape.fr/deu..