Critique de LeScribouillard

Un peu plus de révélations sur VdC, mais toujours pas sur le sucrier. L'auteur ne s'est pas intéressé plus au sujet ; espérons qu'il y pensera dans un spin-off... Parce que sinon, c'est les boules.
Dans ce tome-ci, c'est le challenge habituel, les orphelins doivent déjouer dans un environnement totalement idiot les méfaits du comte Olaf, et on sait bien que ce ne sera qu'un demi-succès, comme toujours. Qui plus est, on ne nous remet quasiment que des personnages qui ont déjà servi ! Autant c'est une joie de retrouver cette ****** de Carmelita Spats, autant je me dis que certaines retrouvailles étaient un brin inutiles. Mais comme toutes ces figures ne pourront pas participer au final du tome suivant, leur présence est en partie justifiée. Car oui, il arrive, ce foutu final qu'on attend depuis plus d'un millier de pages. Et si ce tome vous a déplu, sachez que la délivrance est proche. Les Baudelaire font-ils long feu ? NoN !