Critique de Phoenicia

Ce tome 7 conclue à mon sens une série de très bons tomes. La suite aura un petit creux avant de reprendre sur la fin.

Dans ce tome 7, le narrateur n'aura de cesse de nous recommander le Petit Lutin Rose, lecture ô combien insipide mais infiniment plus joyeuse que ce tome 7. Et pour cause, les Orphelins Baudelaire, résolus de découvrir le secret V.D.C, d'échapper au Comte Olaf tout en délivrant leurs amis Beauxdraps, ont le choix d'avoir une ville entière pour tuteur. Or ce choix se fera sur Villeneuve-Des-Corbeaux, petit bourgade aux règles iniques, aux citoyens simplets et revenchards et aux rues sillonnées de corvidés. le programme est le suivant : cuisine mexicaine, petite leçon de poésie, découverte de ce qu'est un deus ex machina, meurtre et prison. Tout un programme! Les orphelins se retrouvent confiés à un factotum, gentil comme tout mais hélas, comme d'habitude inefficace.

On continue à en apprendre plus, indirectement sur V.D.C et aussi sur le narrateur. . On retrouve aussi les Beauxdraps. Et enfin, je le dis, ce tome 7 est la fin d'un cycle selon moi.

Challenge le tour du scrabble en 80 jours ( 6e éd)
Challenge Séries
Challenge 50 objets 2019-2020