Critique de idevrieze

Une critique très drôle de la mode par l'auteur

C'est ce qui m'a le plus fait rire et surtout le plus fait grincer dans ce tome ci. Et ce fut un réel plaisir de lecture ! Lemony Snickett va décortiquer à sa façon les personnes qui veulent être à la mode et qui veulent que leurs enfants le soient aussi, par la même occasion, loupant à cette fin volontairement leur plus grand désir. Aussi, cela nous fera réfléchir à deux fois avant d'offrir quelque chose à nos chérubins : est ce vraiment à leur goût ????

Ainsi, nous voyons une famille in qui commence à avoir des comportements plus ou moins bizarres en fonction de la mode du moment. Bien entendu, cela intrigue énormément nos orphelins qui ne savent pas du tout comment réagir face à des personnes sans personnalité aucune, refusant de discuter et surtout refusant le moindre conflit !

Une intrigue qui se corse ?

Oui, l'intrigue se corse un peu car nous nous demandons franchement si l'incendie de la maison Baudelaire a été un accident. Je ne pense pas, personnellement, aux vues des indices laissés par l'auteur. Ce qui m'inquiète donc un peu plus face aux Orphelins Beaux draps. Sinon, rien de plus que d'habitude, le Comte Olaf est toujours aussi perfides et les Orphelins commencent à réagir comme des adultes, en n'écoutant pas toujours leurs amis. du coup, ils n'ont pas toutes les réponses à leurs mystères propres.

A voir s'ils arriveront à surmonter tout cela. Une chose est sûre, ils veulent retrouver leurs amis, au mépris de leur bien être personnel.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..