J'ai relu également les trois premiers tome, la saga étant mon coup de coeur, une de mes sagas preferées. L'écriture de Lemony Snicket est particulière, noire, ironique, et pourtant toujours aussi attrayante. Cette série est additive, selon moi.
Lien : http://leschroniquesdeffy.bl..
Très facile à lire, chouette histoire et chouettes personnages.
J'ai débuté cette série des orphelins Baudelaire afin d'améliorer mon anglais tout d'abord. Je me suis dit qu'un livre pour enfants serait plus simple à comprendre. En effet, l'anglais était facile et en plus l'histoire drôle et pleine de rebondissements. Bon, c'est clair que c'est très enfantin comme histoire, on sait à peu près comment ça peut se terminer mais j'ai eu quelques moments de suspense accrochée à l'histoires et les 3 orphelins sont tous attachants! J'ai hâte de lire le tome 2 et je vous le conseille si vous aimez la littérature jeunesse!
En fait, les orphelins Baudelaire sont bien jusqu'au 4 mais après c'est toujours la même chose. Pareil pour le résumé Ouiiiiiiii bon on sait il faut reposer ce livre etc!! Ça m'a fait marrer mais après c'est un poil trop.
Chouette / Hibou
Je critique ici l'ensemble de la série.
Voila une série qui m'a bien plus. Un style d'écriture très léger, ou le lecteur est tutoyer et pris à parti, qui change et qui est agréable. Un humour, simple et efficace. Je n'ai pas lu la série étant enfant mais j'imagine que cela doit plaire à nos chères tètes blondes.
L'histoire en elle même est asse z simpliste, mais se sont les situations plus insolites les unes que les autres et les personnages haut en couleurs qui apportent à ces récits un caractère addictif.
L'ensemble est malgré tout un peu inégal et certain tomes sont moins réussis, mais dans l'ensemble, une lecture agréable, rapide et divertissante.
Je conseille même et peu être surtout aux adultes qui veulent se changer les idées.
Bonjourj'ai lue les 5 premier tomes mais me suis areter là car les histoire sont vraiment Superb mais c toujour un peu la même chose  je vous conseille donc de lire les premier puis d'areter (sinon a la fin vous trouverais ça barban...) mais lisez les les 1er sont trop bien
Il y a bien des années déjà que j'ai lu ce livre.

Je me souviens avoir été passionnée par les aventures des Orphelins de Baudelaire. L'histoire est tout de même originale. Klaus, Violette et Prunille ne sont pas des enfants si ordinaires dès le départ, et leur destin est interessant.
Au passage, il y a eu un film, mais malheureusement il ne raconte que les trois premiers tomes de la série.
J'ai aimé ce livre mais ne l'ai jamais relu. Lire l'histoire d'enfants malheureux et qui le restent apparemment ne m'évade pas vraiment.