Avis mitigé pour ma part en résumé :

je m'attendais un livre époustoufflant mais je suis restée sur ma faim... je l'ai lu pourtant avec plaisir mais il ne restera pas dans mes favoris ni coup de coeur... je le recommanderai pour son originalité stylistique et cette expérience des coups de foudre... pour plus de détails le pourquo du comment :
voir toute la critique sur mon blog

Lien : http://lesmotsdepascale.cana..
Une histoire d'amour ? Encore, allez-vous dire ? Sauf que l'auteur prend un malin plaisir à bousculer les poncifs, c'est parfois insupportable, et même cruel. Mais une rencontre, c'est deux points de vue, le télescopage de deux mondes. C'est pourquoi, après le coup de foudre, la fusion, l'auteur prend un malin plaisir à organiser dans le texte même de nombreuses ruptures de style, elle intercale des citations musicales, et une analyse très fine des tourments intérieures des deux protagonistes. Entre sarcasme et esprit de comédie, on a même droit à une analyse scientifique du sanglot.