Critique de MrVladdy

Dérivé de la franchise "Sept", après avoir découvert "Sept détectives", c'est naturellement que je me suis dirigé vers le tome 1 consacré à Miss Crumble avec son enquête sur "Le monstre botté"

Dès les premières pages, j'ai adoré retrouver ce personnage haut en couleurs que j'avais déjà beaucoup apprécié dans "Sept détectives".

Avec son ambiance à la Agatha Christie et juste ce qu'il faut en humour, notre ancienne institutrice badass m'a très rapidement convaincu.

C'est rythmé, c'est très plaisant à lire et on a le droit à un bon polar. Cerise sur le crumble (qu'on ne peut pas appeler un gâteau), j'ai préféré les dessins de ce tome comparé à "Sept détectives"

Les traits manquent un peu de finesse à mes yeux, les personnages féminins manque de féminité dans leur création mais j'ai quand même trouvé ça moins brouillon et donc plus appréciable que le tome précédent que j'avais pu lire.

Hormis ce détail, je suis plutôt content de m'être lancé dans cette franchise que je vais sans doute continuer en empruntant maintenant le tome 2 consacré à Richard Monroe dont la couverture me plaît déjà