Critique de Marie2406

Non, elle ne l'apprécie pas, elle ne l'apprécie pas du tout, et même à vrai elle ne l'aime absolument pas.
Non, Gemma n'aime pas l'antipathique Jon Kelsey qui n'est autre que le nouveau petit ami de Cassie sa meilleure amie.
Alors cette soirée tourne au supplice pour Gemma qui s'est bien sentie obligée d'aller à l'inauguration de la nouvelle galerie d'art que Jon Kelsey vient d'ouvrir à Oxford, puisqu'outre cette inauguration, c'est aussi un grand jour pour Cassie qui y expose ses oeuvres, et louper le vernissage de Cassie aurait compromis irrémédiablement leur amitié.
Mais lorsqu'une jeune femme arrive passablement ivre à cette soirée en faisant un esclandre, et qu'elle meurt quelques minutes plus tard des suites de l'absorption massive d'un poison, Gemma ne peut que soupçonner Jon Kelsey d'être bien plus qu'une simple vague connaissance de la victime comme il le prétend et d'avoir voulu se débarrasser d'une gêneuse.
Mais rien n'est si simple, et quand une deuxième victime arrive aux urgences avec le même diagnostic d'empoisonnement, les cartes sont rebattues.
Malgré la mise en garde de Devlin son ex petit ami, inspecteur de police chargé de l'enquête, Gemma ne peut s'empêcher de fouiner dans la vie des uns et des autres, accompagnée des « vieilles chouettes » un quatuor d'octogénaires on ne peut plus so british pour essayer de confondre le meurtrier.
Gemma pourrait bien courir un danger bien plus grand qu'elle ne le croit, mais fort heureusement pour elle, Muesli sa petite chatte veille.
Un bon cosy mystery comme on les aime avec sa touche d'humour et bien entendu de romance, parce qu'il est vrai qu'entre le ténébreux Devlin O'Connor et le superbe docteur Lincoln Green le coeur de Gemma balance, même si…..