Critique de Marie2406

Bien sûr Gemma le sait Muesli sa petite chatte n'a aucune chance dans ce concours félin organisé lors de la foire du village, mais sa mère l'y a inscrite d'office.
Et ce n'est pas en voyant les autres chats participant au concours que Gemma risque de changer d'avis.
Mais lorsque Dame Clare qui occupait avec Mary sa fille et ses chats une place à côté de la leur s'écroule avant même le passage du juge, le concours est bien entendu annulé.
Crise cardiaque, c'est la conclusion aussi bien du médecin de Dame Clare qui n'avait cessé de la mettre en garde sur son mauvais état de santé, que celle de Devlin O'Connor inspecteur de police et petit ami de Gemma, qui se trouvait lui aussi sur place en essayant de piéger un gang de voleurs qui sévit dans toute la région.
Mais Gemma, sa mère et les quatre « vieilles chouettes » des mamies bien malicieuses que Gemma a ainsi surnommées en sont convaincues, Dame Clare a été assassinée.
Ce n'est pourtant pas l'avis de Devlin qui n'a pas l'intention d'ouvrir une enquête sur une mort on ne peut plus naturelle, et il faudra toute la pugnacité de Gemma pour convaincre tout le monde et en particulier Devlin qu'il y a bien eu meurtre, mais lorsque les résultats de l'autopsie confirme l'empoisonnement, le nombre de suspects possibles ne cesse de croitre.
Gemma finira par démasquer le coupable bien rusé et bien retors.
Un tome bien agréable, qui voit l'histoire d'amour entre Gemma et Devlin progresser de deux pas, puis reculer d'un.