Citations sur Les thés meurtriers d'Oxford, tome 4 : Point de glas sage (8)

- Les persans sont réputés pour leur comportement serein et digne. Ils ne se ridiculisent pas , ne courent pas partout, ne grimpent pas partout et ne miaulent pas sans cesse, contrairement à CERTAINES races de chats que je pourrais citer. Elle jeta un regard dédaigneux sur les chats siamois (...).
Il a été démontré que passer du temps avec des animaux était particulièrement bénéfique pour la santé - pas seulement sur le plan médical, où cela participe à la réduction de la tension artérielle, mais aussi pour ce qui est de soulager le stress, de réduire la solitude et la dépression et d'améliorer les interactions sociales.
Elle a peur de tout, miss Mary. Tout comme le Mimosa Pudica. On ne peut pas l'approcher. Parce qu'elle referme ses feuilles si on la touche. Miss Mary est comme ça.
Il y avait de grandes étendues de pieds-d'alouette, de digitales et de roses trémières, ainsi que des oeillets de poète si appréciés des Victoriens ; des roses rampantes et une glycine romantique dans un coin, et des abeilles qui bourdonnaient activement au milieu des fleurs parfumées.
Je m'apprêtai à regagner le salon et m'arrêtai sur le seuil. Devlin m'avait dit de ne pas interroger Theresa, de ne pas interférer avec l'enquête. Mais Devlin n'était pas là.
A force de donner des coups de pied à un chien, il n'est pas étonnant qu'il se retourne un jour pour vous mordre.
Qu'est-ce qui, dans la psyché humaine, vous poussait à parler quand l'autre personne restait silencieuse ?
Je savais que les enquêteurs intelligents en tiraient parti durant leurs interrogatoires, et j'étais irritée de tomber dans le même piège.
Le silence envahit le pavillon. Il n'eut pas besoin de le dire. Nous le savions tous. Elle était morte.