Critique de merovech

Tout a commencé par une rencontre dans un salon du livre avec Julien Motteler... Par un échange intéressant, il m'a donné envie de lire son oeuvre et par la-même de découvrir l'univers de ces détectives issus d'un tome de la série des "sept". Cycle que je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir avant.
Suivant ses conseils, j'ai donc fait l'achat de ce livre, pour découvrir, au préalable de la lecture de son tome, l'univers de son détective.
Pour le coup, je ne le regrette pas le moins du monde puisque cet opus est fort bien réussi. Comme tous les livres policiers classiques dignes de ce nom, tout repose sur la force, la complexité et les circonvolutions de l'intrigue. Et pour le coup, nous sommes bien servis, à la limite de l'indigeste d'ailleurs. Une deuxième lecture ne sera certainement pas de trop... Malgré cela, je dois dire que le tout est quand même très maîtrisé. Dans un nombre de pages forcément limité, les nombreux personnages sont très travaillés. le choix d'utiliser des parties écrites permet d'augmenter les possibilités et la richesse de l'histoire sans nuire à la fluidité de la lecture.
La deuxième réussite est dans la mise en page qui, pour le coup, sort du classique pour nous faire pénétrer au mieux dans l'univers ainsi créé. Très belle idée aussi pour le choix du narrateur.
Mon seul bémol sera pour le dessin proprement dit. J'aurais aimé un dessin plus précis pour nous aider dans la lecture et la détermination des différents personnages.

Au final, un très bon moment, un vrai roman policier en BD, une réussite.