Critique de 5alire

Agatha Christie a pour moi un côté sentimental... Avec Hercule Poirot et miss Marple j'ai découvert le goût des romans policiers( si on met de côté les « Alice détective » bien sûr ) . J'avoue une préférence à l'époque pour les romans avec Miss Marple, Poirot ayant parfois tendance à m'exaspérer si bien que j'en garde encore le souvenir des années après.
Voilà pourquoi quand j'ai vu le résumé de ce roman j'ai un peu tardé à le débuter.
Quelques critiques m'ont décidé à le commencer.
Je ne pourrai comparer avec exactitude avec les Agatha christie originaux ceux ci étant bien loin dans ma mémoire mais je dois dire que j'ai tout de même reconnu le style de Poirot dans ce livre. Bien plus qu'une pâle copie il m'a semblé ressentir l'ambiance des romans de l'époque et c'est avec nostalgie et plaisir que j'ai finalement retrouvé ce détective et ses déductions légendaires.
Je vous conseille donc de vous plonger avec un bon thé dans ce cosy mystery si vous aviez aimé Agatha Christie ou si vous aimez les cosy mysteries en général... moi en tout cas je lirai avec plaisir les autres enquêtes écrites par @Sophiehannah.