AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Crime en toutes lettres (9)

- Sylvia Rule et son futur gendre se haïssent cordialement. Piégée entre sa mère et son fiancé, la pauvre Mildred se trouve tout à fait désemparée, ce qui se comprend. Il faudrait prendre des mesures avant qu'un désastre ne s'abatte sur cette famille.
Commenter  J’apprécie          270
Poirot ne souhaitait pas tirer de conclusions hâtives,.....
Ce n'était qu'en rêve qu'il avait déjà ressenti cette pénible impression : être piégé dans une situation absurde et sans issue, un cercle vicieux dont on ne parvient pas à s'échapper.
Commenter  J’apprécie          50
M. Pandy a été anéanti par la mort des Evans. Complètement anéanti. Ce n'était pas un mauvais patron, contrairement à ceux qui ne se soucient que de leurs profits et pas de leurs ouvriers, je dois mettre ça à son crédit. J'ai beau le détester, faut être juste. Enfin, je ne le déteste plus, puisqu'il est mort.
Commenter  J’apprécie          20
Pour voir clairement comment le caractère d’une personne diffère de celui d’une autre, la méthode la plus efficace est de les placer toutes deux dans des situations identiques. Il en était à présent fermement convaincu.
Commenter  J’apprécie          20
Elles partagent un secret, en déduisit Poirot. Oui, ces deux sœurs partagent un secret, et chacune a peur que l'autre me le relève, à moi, Hercule Poirot, un étranger, venu ici pour fouiner dans leurs affaires privées!
Commenter  J’apprécie          10
Hercule Poirot sourit intérieurement quand son chauffeur gara la voiture en parfaite symétrie avec l'entrée de Whitehaven Mansions, l'immeuble où il habitait. Pour un amoureux de l'ordre comme lui, c'était une grande satisfaction de voir un axe partir en droite ligne du milieu du véhicule jusqu'au point précis où les deux battants de la porte se rejoignaient.
Commenter  J’apprécie          10
Une tasse de chocolat chaud et une petite tape dans le dos ?
Commenter  J’apprécie          10
Plus tôt je pourrai parler à Hercule Poirot, mieux cela vaudra, conclut McCrodden. J'espère qu'il sera capable d'aller au fond de cette déplaisante affaire. J'ai depuis longtemps abandonné l'espoir que mon fils change d'avis à mon sujet, mais j'aimerai lui prouver, si je le peux, que je n'ai rien à voir avec cette lettre.
Commenter  J’apprécie          00
Poirot fronça les sourcils. C'était une drôle de question. D'ailleurs depuis le début, cette conversation semblait passablement insolite, même dans ce contexte déjà fort étrange, que Poirot appelait déjà dans son esprit l'étrange cas de Barnabas Pandy.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (251) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2868 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}