AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emeralda


On dit que le coeur a ses raisons que le raison n'a pas, mais ici, il semblerait que ce soit la mort. Tient donc...

On retrouve en guise de narrateur Mr Catchpool comme dans le précédent roman (Meurtres en majuscules) de Sophie Hannah où elle remet en piste le célébrissime Hercule Poirot, l'un des enquêteurs presque légendaire créé par Agatha Christie. le duo va donc repartir pour une nouvelle enquête et cela me réjouit.

Les décors sont posés rapidement (vive les plans disponibles au tout début de l'ouvrage) avec de belles touches toutes britanniques qui me ravissent car c'est exactement ce que j'ai envie de trouver dans ces pages.
Au début, tout va pour le mieux. Il y a certes quelques mystères et choses un peu étranges qui se trament, mais pas le moindre cadavre à l'horizon. Enfin, au début, comme je vous le disais.
Je pressentais bien que ce calme était celui qui précède la tempête. Bientôt nous voilà replongés dans une enquête qui ne devrait pas nous décevoir.

Sorte de huis clos où tout le monde a ses petits secrets, ses intuitions, ses soupçons, son caractère plus ou moins détestable... Ce roman est meilleur que le précédent à mon sens. L'écriture est un peu plus fine et aiguisée sans être travaillée à l'extrême. Cela reste un ouvrage que l'on lit pour se détendre sans pour autant devenir un livre de second plan.
Plus que le style, c'est l'atmosphère et les personnages qui sont primordiales. On a là un panel de qualité avec un peu de tout. On aime les détester, les plaindre, on voudrait en bousculer plus d'un ! L'intrigue n'est pas en reste et son côté classique n'est absolument pas un défaut, si ce n'est un peu trop de redites sur certains éléments de l'enquête. Je veux bien que parfois nous oublions quelques menus détails, mais là c'est impossible. Nos petites cellules grises ne sont si atrophiées que diable !!!!
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}