Critique de Romileon

Je déclare forfait.... J'ai fait des efforts pourtant, je suis allée jusqu'à la moitié. Mais décidément non, ça ne le fait pas.
Pourtant ce roman avait tout pour me plaire notamment son thème ; une exploitation agricole fait travailler des toxicos contre leur dose quotidienne de drogue frelatée. Eddy cherche sa mère qui s'est laissée embarquée dans cette galère.
D'emblée, l'ouverture m'a gênée. Eddy est en fuite. Il conduit une Subaru avec les coudes, des moignons ensanglantés en lieu et place de ses mains... Certes, il tourne la clé de contact avec sa bouche tout comme il extirpe une cigarette du paquet avec ses dents mais, mais c'est trop incohérent.
Le roman est choral : Eddy, Darlene et Scotty : la drogue elle-même.. Plutôt original cette idée de faire parler la drogue mais là non plus je n'ai pas adhéré. le langage particulier de Scotty m'a pesé « Ça paraissait à Darlene que la chanson et les parasites sortaient de sa gorge palpitante. « ou bien « Y avait pas personne dans ce bus qui faisait attention à rien ». Peut-être une difficulté de traduction.
Si le parcours d'Eddy présente un intérêt, le personnage de Darlene n'a rien pour lui. Certes, elle a subi un traumatisme lors de la mort de son mari Nat mais là encore.. Elle se réfugie dans la drogue. Elle ne pense qu'à Nat, oublie tout le temps qu'elle a un fils…
Bon. Je ne m'inflige pas une lecture que je trouve pénible alors que tant de textes passionnants m'attendent.