AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur De l'une à l'autre (6)

page 34 - Septième lettre -
Amoureuse de tout ce qui échoit aux yeux , aux mains, à la bouche et qu'il suffit de saisir, vous nous transmettez la sagesse de qui prend le temps de choisir, de goûter, d'apprécier. Vous nous rappelez cette qualité de vivre trop oubliée, la lenteur qui divinise l'instant présent. Ce fut votre credo.
Commenter  J’apprécie          440
Vous avez tiré une leçon de ces années: pleurer, geindre, renâcler ne servaient à rien. Apprendre à vivre. Ne pas la gâcher stupidement. Avancer. Ne pas regarder en arrière. Être.
Commenter  J’apprécie          51
Mitsou, mon unique [chatte], m’a non seulement enrichie, mais elle m’a montré ce qu’était aimer sans demande, sans attente, simplement parce que l’amour est.
Commenter  J’apprécie          20
Mes yeux ont toujours connu les livres. Ils m’enveloppaient de mondes inconnus, de vies à fourrager, d’odeurs légèrement moisies, de pages craquantes, de couleurs acidulées, mates, brillantes, de remparts bienfaisants que je voulais franchir.
Commenter  J’apprécie          20
Oh ! Madame ! le goût délicieux de ce qui ne se fait pas. Et l’enfant désobéissante crée son univers de mystères. Je vous avoue, Madame, que je n’ai pas compris grand chose. Ingénue et libertine, ces deux mots accolés créaient un trouble inexplicable. Il était difficile de comprendre ce que recherchait Minne... Tout était vide de sens pour le papillon qui commençait seulement à sortir de sa chrysalide. Il ressentait les palpitations de l’interdit et trouvait les adultes bien cachottiers et bien compliqués.
Commenter  J’apprécie          20
Aurais-je si bien regardé, aurais-je si bien goûté les fruits de la vie si mon adolescence ne vous avait pas croisée ? Je ne sais, peu importe…
[…]
C’est peu dire, Madame, que vous aurez accompagné toute ma vie et… il m’est venu l’idée de vous écrire pour vous raconter comment notre amitié s’est forgée durant toutes ces années.
Commenter  J’apprécie          20



    Autres livres de Myriam Hanquet (2) Voir plus

    Lecteurs (5) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1719 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}