AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CROCBOOKS



Mon avis :



J'ai voulu lire A l'ombre des cerisiers dés sa sortie en librairie. Je l'ai souvent vu en librairie ou dans le rayon dédié à la littérature de ma galerie marchande habituelle mais à chaque fois je le reposais à sa place sans l'acheter. Suite à mon inscription sur https://s2.netgalley.fr, j'ai cherché la version numérique de ce one-shot et quelle joie de constater qu'il était disponible. Je remercie chaleureusement l'attaché de presse des éditions K. d'avoir accepter ma demande de lecture.

Dés les premières pages, le lecteur s'aperçoit qu'il va devoir faire un effort de concentration et peut-être aussi prendre des notes pour saisir les détails d'une intrigue complexe. Il a fallu que je fasse des recherches sur le contexte historique de la Prusse à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. C'était indispensable pour comprendre le point de vue de nos deux prussiennes.

L'écrivaine possède un véritable dont pour l'écriture. Cela est d'autant plus vrai que son roman traite de l'existence rude d'une famille (si on peut dire) recomposée. Les personnages auxquels elle a donné vie ont été savamment choisi pour leurs différences et ce qu'ils peuvent apporter à l'intrigue, le tout avec beaucoup de douceur et humour.

Pour conclure, je dirais que j'ai apprécié ce retour en arrière et toutes les connaissances que j'ai pu en retirer mais que l'histoire en elle même ne me laissera pas un grand souvenir.

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}