Un grand merci à l'auteure pour m'avoir permis de lire ce coup de coeur.

On y retrouve Judie qui malheureusement est éliminée du conseil des magiciens, pourtant son rêve c'est de se joindre à l'unité d'élite du mystérieux Jardin botanique. Sauf qu'un beau jour elle va sauver l'Élu et Calixte un chevalier. Sauf que pour être membre ce ce fameux Jardin Botanique, il y à un prix. Après les épreuves à passer pour sa nouvelle fonction va t'elle risquer sa vie pour tout ça? Quant à Morgan il est gardien de la frontière et à un don maudit.

Un livre lu en deux après-midi tellement j'ai de suite accroché à l'histoire, avec sa plume si addictive l'auteure m'a conquit avec le Jardin Botanique hâte de découvrir la suite.

Vous aimez la romance, le fantastique, la fantaisie, le young adult ce livre est fait pour vous.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: le jardin botanique tome 1
Auteur: Claire Hensen
Note: 5/5

***

• Je remercie avant tout @jardin_botanique_fantasybook pour l'envoi de ce joli livre. C'est un gros bébé de 500 pages et je trouve la couverture vraiment jolie. 😍

• Ça fait un moment que ce livre me tentait, tout d'abord par sa couverture mais également les chroniques que j'ai vu passer. Pour l'instant, il n'y a que des retours positifs ! Donc quand l'autrice m'a contacté, j'ai de suite accepté ! 😋

• J'ai été assez surprise de l'univers, je n'arrivais pas à le situer entre le médiéval et le moderne. La plume de l'autrice nous fait voyager au fil des pages et nous fait découvrir petit à petit tout ce nouveau monde qui est juste complet et passionnant! Donc je me suis laissé guider et malgré que j'ai été un peu déstabilisé au départ, je me suis adapté et j'ai finalement adoré le travail qu'a fait l'autrice sur cet univers. Il sort de l'ordinaire, et c'est LE gros point positif de ce roman. Car au final, on veut de la nouveauté, n'est ce pas? Cette fantasy ne ressemble à aucune autre. 🤩

• Je trouve que chaque personnage est très bien travaillé et ils sont tous différents les un des autres. Chaque caractère est très crédible, ce qui permet de s'y attacher et de se projeter plus facilement. 😉

• Judie est un personnage qui n'est pas parfait. Dans les premiers chapitres, elle a été envoyée au combat mais elle n'a pas l'esprit d'une combattante et elle finit même gravement blessée. le fait qu'elle ne soit pas directement une héroïne intouchable, mais plutôt une jeune femme qui a des lacunes renforce cette crédibilité présente tout au long du roman. Je me suis très rapidement attachée à cette jeune femme qui se donne tous les moyens pour progresser et qui même si elle a des lacunes, ne baisse pas les bras. Et j'ai également apprécié son évolution tout au long du récit. J'ai trouvé Judie remplie de fraîcheur. 🥰

• La plume de l'autrice est jolie et fluide, la lecture se fait très facilement une fois qu'on a bien comprit l'univers et le fonctionnement de la magie ( la magie se fait avec l'utilisation de différents sceaux ). Les personnages ont des noms de plantes, ce que j'ai trouvé très original et très plaisant. Je n'avais jamais vu ça dans d'autres livres et je dois avouer que je lis principalement de la fantasy donc je suis habituée aux prénoms assez loufoques 🤣 alors là j'ai été très agréablement surprise et c'est vraiment une merveilleuse idée de la part de l'autrice. Je trouvais la couverture très belle et poétique, et la présence des noms de plantes me renforce dans ce point de vue. le livre en globalité est très poétique, je trouve. ❤

• Je recommander sans hésiter cette petite fantasy et je remercie encore une fois @jardin_botanique_fantasybook pour sa confiance. N'hésitez pas à aller la soutenir sur son compte et pourquoi pas craquer pour ce roman ? Si vous aimez les fantasy, les personnages attachants, les intrigues politiques et les univers très travaillés, foncez acheter ce livre ! ( en plus, c'est de l'auto édition donc raison de + de soutenir l'autrice ) C'est vraiment une fantasy qui sort de ce que l'on voit un peu trop souvent à mon goût. Que cela soit pour son univers, sa magie et même sur les personnages, tout à été très bien travaillé et l'autrice gère à la perfection tout ce beau monde. 🌞

Lecture terminée "Le Jardin Botanique "
Service-Presse non rémunéré avec @netgalleyfrance . Merci à @jardin_botanique_fantasybook

Un coup de coeur cette histoire.
Un mélange de genres, fantasy médiévale avec les chevaliers au surnoms Botanique pour le décor, et technologie moderne pour le decalage avec la periode.

Des personnages que l'on pourrait prendre comme basiques  mais finalement chacun a son histoire propre, et sa place même les désagréables.

Judie intelligente, douée et pourtant dedaignee par le conseil des magiciens.

Calixte le chevaliers sur de lui, beau comme un dieu.

Le prince de feu, douée d'une magie dangereuse que son père ne supporte pas.

Une histoire de vengeance entre freres.
Et surtout des secrets qui pourraient tout changer, c'est tordu mais bien construit .

Pour ma part , et certaines connaissent mon esprit tordu qui part dans tout les sens et qui a tendance  à créer des  scénarios... tordus 😅 et bien là j'en ai 2 ou 3 qui fusent quant à la vrai identité de Martin, et un peu de celle de Judie qui maîtrise quand même vachement bien une certaine magie ....

Oui parceque la magie des 4 éléments et la base de cette histoire,  la base de cette haine entre 2 frères.

Dans ce roman on a aussi la question  qui se pose sur la loyauté !! Va t elle au roi méprisable ? Ou au prince déchu mais qui se lance dans un coup d'état ?

Il y a aussi une petite de romance, qui ne prend pas le dessus. Il y en a meme plusieurs petites. La principale reste entre archange et .... chuuuuuuuttttt  mais tiendra t elle? on pourrait l'imaginer avec qqun d'autre 🤔 au vu de la fin.

J'aurai juste aimé connaître ce que dit la Prophétie sur l'élu ... car on en entend parlé mais jamais on ne sait de quoi elle parle.

Bref j'ai adoré  les personnages sont touchants , attendrissants, petite pensée a Thorn un beau gosse de chevalier mais pateau quand il s'agit de sentiments je l'adore. Et puis cette fin .... j'ai hate de lire le tome 2 !!!
J'ai ADORE !
Déjà l'univers, il mêle avec brio, roman historique, belles tenues, magie, et nouvelles technologies. Comment vous dire que ça claque !

J'ai vraiment réussi à me plonger dans les décors, j'ai vu les vitraux, les sceaux, le darkfire, les passages secrets du palais ou les hauteurs de la cathédrale ! J'ai trouvé le tout extrêmement poétique.

L'histoire est elle aussi très bien menée. Un élu discret et sans pouvoir, un méchant pas si méchant, des trahisons, des guerriers badass, une jeune femme qui se découvre : C'est le combo gagnant pour moi.

Côté personnage, je suis tombée amoureuse de Calixte ! Un guerrier drôle, attachant, romantique sous sa carapace de guerrier.
Judie quant à elle est absolument attachante, douce et forte, confiante et pleine de doutes, blessée mais courageuse. J'ai beaucoup aimé qu'elle ne soit pas une guerrière, qu'elle soit frêle et pas pulpeuse comme toutes les héroïnes de fantasy en armure. C'était très raffraichissant !

Les personnes sont secondaires sont très bien travaillés également. Petit plus pour Morgan, le méchant pas si méchant qui m'a tout de suite plus !
Il y a également dans ce roman, de nombreux messages et causes défendues par l'autrice. L'homosexualité, les rapports familiaux, la charge mentale des femmes, et bien d'autres. C'est fait avec beaucoup d'intelligence.

Et bien sûr, on termine sur une bonne petite révélation qui nous donne envie d'avoir la suite maintenant tout de suite !!

Ma note : 4.5/5 presque un coup de coeur !
La découverte de ce début d'année 2024 ! un romantésy à lire absolument pour les fans mais aussi les moins fans du genre.

Les mécanismes de magie sont finement construits et innovants par rapport au genre, les intrigues politiques nous tiennent en haleine et les personnages sont forts, complexes et surtout modernes.
On est loin, très loin, du cliché YA de la demoiselle passive qui ne sait pas qu'elle est belle/spéciale/forte et du héros au passé sombre, et cela fait du bien.

A cela s'ajoute des dialogues incisifs, ainsi des éléments de narration qui rappellent parfois notre quotidien retranscrits sous la plume acérée et delicieusement ironique de l'autrice.

Vivement la suite !