L'univers de ce livre est difficilement définissable. Un petit mélange de fantasy médiévale et de technologie, intéressant mais quelque peu troublant. Je crois que c'est ce qui a péché pour moi, tout au long de l'histoire : je ne suis pas parvenue à me situer.

Il y a beaucoup de personnages, trop sans doute, et tous possèdent plusieurs surnoms en plus de leur nom réel. J'ai eu un mal fou à m'y retrouver, à me souvenir de qui faisait quoi, à comprendre les liens entre tous les protagonistes. C'était parfois un peu brouillon, avec beaucoup d'informations éparpillées : sur l'univers, les personnages, la magie, les intrigues de cour, etc.

Finalement, j'ai eu du mal à me projeter, à savoir où les personnages évoluent et donc à réellement m'attacher à eux. La Prophétie n'est jamais vraiment expliquée, on part à la recherche d'un Elu et on ne sait toujours pas pourquoi et l'intrigue part dans tous les sens.

Cependant, la plume de l'autrice est fluide et assez entraînante : l'histoire se lit rapidement et on a envie de connaître le dénouement des différentes intrigues. Il y avait cela dit beaucoup de coquilles dans cette version numérique, et ça a quelque peu entaché ma lecture.

La romance n'est pas centrale à l'histoire, mais elle reste touchante et bien pensée. Elle apporte pour moi la touche nécessaire pour s'attacher à Judie, l'héroïne du roman.

L'univers a beaucoup de potentiel, et on sent que plusieurs intrigues vont se mêler dans les tomes suivants. Ce livre a également le mérite de nous éloigner des clichés de la fantasy et de nous offrir une histoire originale, loin des sentiers battus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir vu passer quelques bonnes revues je me suis lancée dans le Jardin Botanique. Déja est-ce que l'on peut s'accorder sur le fait que la couverture est trop belle?

Malheureusement il m'a fallut du temps avant d'apprivoiser ce livre. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans et ça a durer toute la première moitié du livre. A partir de 60% par contre j'ai été happée par ce livre et je ne pouvais plus le lâcher.

On est ici dans un mélange original d'univers medieval oú la technologie et la magie cohabitent. On a des chevaliers en armure mais qui possèdent des transmetteurs qui sont un genre de smartphone pour communiquer. Pour compléter l'univers j'ai bien aimé le système de magie et le focus sur la magie de Judie qui est une spécialiste des Sceaux magiques qui sont assez complexes.

Au niveau de l'intrigue malheureusement pour moi c'est un peu fouillis. On commence avec Judie, une magicienne qui doit récupérer un Elu et on nous parle d'une Prophétie mais jamais ni l'un ni l'autre ne nous sont expliqués en détails. On a bien un Elu- un ado maigrelet mais on se sait pas ce qu'il est censé faire et quel est son role vis-à-vis de cette prophétie. Prophétie qui n'est elle-même jamais expliquée. En continuant ma lecture je pensais que certaines réponses allaient arriver mais pas du tout, l'intrigue part dans une autre direction et on est plongés dans une intrigue de vengeance royale d'un Prince sur son frère le Roi (très sympa) et au final c'est cette intrigue qui sera mise en avant jusqu'à la fin du livre, l'Elu sera même un peu oublié dans les événements.

Les personnages sont attachants, on a un petit esprit found family parmi ces chevaliers qui est très sympa et le fait que leur nom de code soit un nom lié aux plantes est original. Judie, notre heroine est intelligente et douée dans ce qu'elle fait, par contre j'ai trouve son background familial peu détaillé, on ne voit jamais ses parents et sa soeur et ils sont peu mentionnés. Chacun aura ses préférences au niveau des protagonistes mais perso mon chouchou c'est le Prince de Feu Asteran!

La romance est présente dans ce livre mais je dois avouer ne pas adhérer au love interest mis en avant dams ce tome. Je trouve qu'il manque quelque chose dans leur relation et que ca va un peu vite. A contrario j'aurais préféré une romance avec un autre protagoniste avec lequel Judie développe une relation sympa et plus profonde je trouve mais je ne perds pas espoir !!!

Pour terminer la plume est plutôt facile et le livre se lit super facilement mais j'ai trouvé notamment dans la première partie que certains discours étaient un peu nian-nian et superficiels mais c'était moins prononcé dans la deuxième partie.

En conclusion même si j'ai trouvé le debut brouillon c'était une bonne lecture, la deuxième partie du livre m'a bien rendu accro et du coup je lirais la suite avec certitude!