Critique de SylvieBelgrandReims

Je n'avais encore jamais lu un thriller chinois. Quelle découverte ! Ce cold case vieux de 18 ans, relancé par le meurtre d'un des premiers enquêteurs est tout simplement génial. Impossible pour moi de deviner la fin. Bien écrit, bien construit, bien mené.

J'adore !

#livres #chroniques #thriller #polar #AvisDeDécès #ZhouHaohui #Sonatines #NetGalleyFrance

Le quatrième de couverture :

18 avril 1984. Une série de meurtres inexpliqués dans la ville de Chengdu, incite la police à mettre sur pied une unité spéciale, la 4/18. Parmi ses membres, Zheng Haoming, un flic d'élite et Pei Tao, major de l'académie de police. Échouant à trouver le coupable, l'unité est dissoute.

Vingt-deux ans plus tard, Zheng Haoming est toujours obsédé par cette affaire. Mais au moment où il pense enfin tenir un indice majeur, il est assassiné. L'Unité 4/18 renaît alors de ses cendres. C'est le début d'un jeu du chat et de la souris avec un tueur aussi intelligent qu'insaisissable.