Critique de GoodBooksGoodFriends

Voilà la bonne surprise de l'été !
Ce roman policier dynamique m'a fait passer un excellent moment !
Dix-huit ans après une série de meurtres restés impunis, un policier impliqué dans l'affaire à l'époque reçoit une lettre, le tueur semble être de retour. Et en effet, ce dernier prend un malin plaisir à berner la police et leur annonce même la future victime et la date de sa mort. Une cellule spéciale se met en place pour tenter de stopper l'assassin.
L'intrigue machiavélique est minutieuse et bien pensée, l'action est rythmée ; Avis de décès se dévore en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Ce qui m'a plu aussi, c'est que l'intrigue se déroule en Chine mais cela n'en fait pas pour autant un roman policier estampillé Chine. Les policiers ne passent pas leur temps à manger du riz ; pour la couleur locale, on repassera, et ça nous permet de nous concentrer sur l'enquête.
Le roman se termine sur les mots "Fin de la première partie" et je serai au rendez-vous pour la seconde partie. Sonatine, si vous me lisez... 😊