Critique de mimouski

C'est un titre qui capte le regard, c'est certain par ses jaquettes, son épaisseur, son titre et les regards des personnages. J'ai vu cette série prendre de la place petit à petit dans les rayons des librairies sans trop m'y intéresser. de peur d'être déçue ? Ou plutôt d'avoir du déjà-vu ? Clairement, je l'avais mise de côté et en ce mois de décembre, je vois son arrivée dans les rayons de ma biblio communale. Pas en un seul volume non, plutôt les 30 qui sont apparus d'un coup ! Qu'en dire ? Kingdom est un seinen palpitant avec une intrigue haletante basée autour de Shin, plein de rage et de rêves pour 2. Son ami, mort dans ses bras, lui a confié une mission importante qui risque de l'emmener loin dans les conflits royaux de l'empire en Chine et peut-être lui faire atteindre son objectif d'inscrire son nom dans L Histoire. L'épais volume se lit avec voracité et les actions s'enchaînent très bien. Aucun moment d'ennui, ce qui m'a généralement gênée est plutôt les traits des personnages à certaines scènes. Les "monstres" ont tout pour nous dégoûter physiquement.. vivement la suite en tout cas !