Critique de FunamBulle

Une prose maniérée, agréablement tournée, voilà du bel ouvrage ! Je remercie les masses critiques du site et les éditions pour l'offrande.

L'auteur évoque tous les aspects physiques et mentaux qui mènent à cet exercice si étrange, mécanique et redondant, vu de l'extérieur, du pédalage étendant le temps à l'infini. Il fait montre de lucidité et d'analyses poussées. Il n'élude rien, se colle aux tabous, se frotte aux affaires, évoque le dopage.

Seul bémol, Olivier Haralambon semble vouloir dédouaner l'ensemble des coureurs, des sportifs même, souffrant certainement d'une image écornée de bébêtes sans cerveaux. Prôner que l'intelligence guette obligatoirement le cycliste de haut-niveau, non, ça me gêne. le peloton est à l'image de la société, les cons y côtoient les moins cons. On sait tout ça, monsieur Haralambon. Pas besoin de complexer. Vous n'êtes pas Virenque, qui n'est pas Poupou et caetera. Personne ne se trompe, n'ayez crainte, on distingue les individus et nous régalons de votre ouvrage, votre science et votre langue. Comme l'on a su également se régaler des victoires de Richard sur les sommets, moins de ses sorties médiatiques. Il y a de la beauté en toute chose, même dans la bêtise. Laissez-nous ça et maniez votre intelligence sans craindre que l'on n'y adhère pas.