Critique de sylvaine

Jean Harambat signe, avec la complicité de Jean-jacques Rouger pour la mise en couleur , La pièce manquante un album graphique tout à la fois historique, instructif et divertissant.
Début du XVIIIè à Londres, Peg Woffington, actrice renommée, a besoin de décrocher le rôle qui fera d'elle la plus grande comédienne de son temps.
La voilà donc, en compagnie de son factotum préféré, sieur Sancho, partie en quête du rôle de sa vie.. et si elle pouvait retrouver la pièce disparue de William Shakespeare...
Ni une ni deux les voilà partis en quête. .. de Londres à Canterbury, d'attaque de diligence à l'enlèvement, de rencontre improbable en rencontre improbable, l'aventure commence , trépidante à souhait . Les personnalités de l'époque passent de vignette en vignette, le décor de l'époque, les saltimbanques, le petit peuple, les notables, les dames de la haute société , aucun n'échappe à l'oeil malicieux de Jean Harambat.
Un album qui se lit vite et bien, j'ai pris plaisir à suivre Peg Woffington. N'étant une spécialiste ni de théâtre, ni de Shakespeare, je suis certainement passée à côté de nombreuses références littéraires. j'ai par contre apprécié les "échanges supposés" entre Cervantes et Shakespeare.
. Si le texte m'a séduit, je suis un peu plus réservée sur le graphisme .

Un grand merci aux éditions Dargaud pour ce partage via Netgalley
#LaPiècemanquante #NetGalleyFrance !