4,1

Le fantôme
de cadoudal :

Une histoire prenante avec des mystères et des meurtres à élucider par le policier Dumouriez

Philippe Harant a mis en valeur les paysages de la Bretagne , les personnages : les marins , la vie des pêcheurs… mais aussi au grand éclat la vie des certains qui cachent des mystères, tout en camouflant des meurtres..
J'ai beaucoup aimé le personnage de Dumouriez , le flic assez borné et qui fait comme bon lui ressemble
Marie , une femme avec un grand coeur qui aide ses prochains ..
Merci aux éditeurs et à babelio pour cette charmante découverte!

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, et le livre, qui marrie polar et terroir! ( en plus, ça rime!)

Je pense lire les précédents tomes pour m'imprégner de l'ambiance et découvrir tout cet univers que j'ai trouvé très plaisant!
Le commentaire de Nathalie : ♥ Coup de coeur ♥
Quel bonheur de retrouver le capitaine Dumouriez dans une nouvelle enquête, rien n'a vraiment changé dans sa vie, sa coccinelle, son chien Gredin, son chocolat chaud, son île et son caractère bien à lui qui rend très souvent sa commissaire à bout. Une fois encore, il le lui prouvera avec cette nouvelle affaire des plus intrigante. Dès son arrivée sur les lieux du crime, on remarque, le corps de Gilles Kéradec retrouvé, nu dans une mise en scène assez horrible. La victime était un homme qu'on disait apprécié dans la région pour avoir remis au goût du jour les contes bretons. Les suspects sont nombreux, plusieurs taches d'ombres autour de la vie du conteur. Cette fois-ci, Dumouriez aura une aide très spéciale en l'ancienne aubergiste du village Marie Tallec, une vieille dame qui le prendra aussi en affection, rien ne lui échappe. L'enquête sera plus compliquée que prévue même avec ses collègues Camille et Cyber-Nanard, celle-ci s'annonce longue et compliquée. Surtout quand un deuxième cadavre vient rejoindre le premier, celui du curé du village, le Père Trandec. Deux morts, deux mises en scène, un fantôme ressuscité, des revirements imprévus et cette fois même la vie de notre capitaine sera en danger. Rien dans cette enquête ne semble être normal, tout est à la fois secret, spectral, fantomatique, pourtant les cadavres sont très réels eux.
Encore une fois, l'auteur nous fait vivre une enquête parfaite, avec des personnages des plus colorés, intéressants, et même attachants. On vit l'enquête avec le capitaine Dumouriez, on voudrait nous aussi s'asseoir avec mamie Tallec et boire un coup au Tord-Boyaux avec Gérard.
J'ai adoré les quatre aventures de notre capitaine dans un décor breton que je ne connais pas, et qui m'attire de plus en plus.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..