Capitaine Ludovic Dumouriez tome 1 sur 4
Editions Jets d'Encre (01/04/2019)
4.67/5   3 notes
Le capitaine Dumouriez est de mauvais poil. Laure Dentrec, son nouveau commissaire - qu'il n'apprécie guère - vient de lui confier l'affaire la plus ennuyeuse du siècle : la mort suspecte de Rozenn Maradec, une petite vieille de 90 balais. Convaincu qu'il s'agit d'une mort naturelle, Dumouriez entend bien boucler l'enquête rapidement et retourner profiter de sa campagne bretonne. Mais alors qu'il s'apprête à refermer le dossier, un petit détail attire son attention,... >Voir plus
Que lire après Cyanure et vieilles dentellesVoir plus
L'un des romans achetés dernièrement au salon du livre local. Un bon polar, bien écrit, qui fleure bon l'embrun iodé et les bulles de Champagne, bien construit et foisonnant de détails. J'ai passé un très agréable moment si ce n'est qu'il est impossible de trouver le coupable soi-même tant le chemin est sinueux. A lire, si l'on apprécie les romans policiers ”à l'ancienne”.
Je découvre cette enquête policière, d'après mes sources auprès d'une écrivaine de ma région La Champagne-Ardenne, Philippe Harant a participé il y a quelques années au festival interpolar organisé à Reims, le défi cette année là donné aux auteurs, écrire un polar qui concernait Reims. Et les bigoudennes ont bien vécu à Reims après guerre.