Critique de Fifloo

J'ai lu ce livre par hasard: je l'ai trouvé dans une boutique de seconde main et je ne connaissais ni l'auteur, ni le titre.
Je suis donc partie sans a-priori sur ce livre.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, je l'ai d'ailleurs dévoré.

Ce livre nous fait rentrer dans le monde scolaire et familial des Américains, chez une famille aisée et dans une école BGBG, bien "fréquentée".

Ce livre aborde également l'importance du 16eme anniversaire chez les Américains, chose qui n'existe pas vraiment en Europe où cet anniversaire est un anniversaire comme les autres.

Sur la couverture est notée la phrase suivante : "une famille que vous allez détester".
Et bien moi je ne l'ai pas détestée, j'ai même eu plutôt pitié de cette famille.

Suite à un bête accident, la vie de tous les membres de la famille s'écroule et ce livre montre une fois de plus le pouvoir de l'argent et de la jalousie aux USA.

De plus, ce livre met également en lumière les graves problèmes de "popularité" dans les écoles qu'il existe aux USA, ce qui fait que ces jeunes ont besoin d'être populaires pour être respectés.

Enfin, ce livre attire aussi l'attention sur notre monde d'apparences, sur le fait de bien présenter, de montrer sa réussite à tous, de montrer une famille modèle et parfaite et d'être ainsi en perpétuelle représentation.

Est-ce vraiment un monde que nous souhaitons avoir, un monde où la simplicité et l'authenticité n'ont pas leur place ?
A chacun de se faire une opinion sur le sujet....