Citations sur L'anniversaire (20)

Sa mère avait beau avoir essayé de lui inculquer certaines valeurs, avoir des vingt à l'école n'était pas ce qui comptait le plus au monde, en réalité. Survivre, voilà ce qui importait.
Lauren et Hannah partirent chacune dans une direction opposée pour rejoindre leurs classes.
" On se capte plus tard, fit Lauren.
- J'aimerais bien, répondit Hannah, mais je suis privée de sortie.
- On peut faire péter la dernière heure. T'as quoi, toi?
Un quart de secondes, elle pensa à ses études sur le bouddhisme : acceptation du destin, sans question ni affect.. .Le bouddhisme n'est pas une philosophie adaptée aux mères.
- Il faut que je file. J'ai un rendez-vous.
- Moi aussi. C'est le jour de la confiture de courgette.
Hannah et Aidan grandissaient dans une bulle, surprotégés , fades… Sa femme en faisait de parfaits gamins en plastique dignes de la chaine Disney. Quel genre d'adultes deviendraient-ils ? Mon Dieu, il en tremblait rien que d'y penser.
" Ça craint.
- Grave ", renchérit Adam.
Il s'ensuivit un silence, tous regardaient fixement le sol , s'imprégnant de la "gravitude" de la chose.
- Qu'est-ce que tu ferais si ta parfaite Hannah perdait un œil ? Ta fille défigurée ne ferait pas tache dans ta petite vie parfaite?
Kim pleurait désormais.
- Je l'aimerais et je l'aiderais...Je ne montrerais pas les gens du doigt en lançant des accusations !
- Tu perdrais la tête, oui, s'esclaffa Lisa. Tu ferais brûler la ville entière afin que quelqu'un paie pour l'avoir fait souffrir !
Lisa savait, mieux que la plupart des gens, qu’un coup de fil au beau milieu de la nuit était synonyme de mauvaises nouvelles. Celui qu’elle avait reçu durant sa première année d’études à l’université d’Ithaca lui avait annoncé la mort de ses parents dans un accident de bateau.
C'était Lauren et Ronni qui lui avaient mis la pression pour qu'il y ait un bar digne de ce nom à sa fête, pour transformer une simple soirée de pyjama en une rave party de débauche. Mais, évidemment, Hannah ne pourrait jamais le dire.
En entrant chez lui, Jeff heurta de plein fouet le mur de tension qui envahissait l'espace.