Critique de PauvreLelian

Quel merveilleux talent de vulgarisateur ce Tim Harford ! Il vous raconte par le menu tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'économie sans oser le demander.
Terriblement efficace que L'économie est un jeu d'enfant ! On y parle en termes simples jusqu'à ce que soi-même l'on pressente les prémices de ce qui, finalement, gouverne le monde et notre quotidien. Promis-juré, nous ne nous laisserons plus berner par nos supermarchés du coin, le vendeur de voitures. A base d'exemples concrets, nous aurons tout bonnement appris à décrypter les arcanes des marchés, du plus simple au plus complexe, voire à l'insoupçonné. Nous ne nous laisserons plus submerger par la course folle des prix, dépendant si bien des aléas climatiques que de la rouerie des entreprises. Au passage, nous aurons soulevé la question de la pollution automobiles et de sa non-rentababilité, en tout cas de ses répercutions sur l'économie.
Seul bémol – s'il en est un ? -, l'exemple café-cappuccino version Starbucks revient de façon lassante.
C'est un livre que je conseille à l'étudiant avide de repères différents.