Citations sur Le Livre perdu des sortilèges (93)

Ce n'est pas parce que quelque chose est impossible qu'il n'est pas vrai.
Les humains peuvent se convaincre que le blanc est noir et le haut en bas.
Quiconque a lu les best-sellers ou regardé la télévision sait que les vampires sont fascinants, mais rien ne vous prépare à ce qui vous attend en les voyant. Leurs traits sont si parfaits qu'on les dirait ciselés par un sculpteur prodige. Puis ils bougent ou parlent et votre esprit n'est même plus capable de percevoir ce que vous voyez. Chaque mouvement est gracieux, chaque parole musicale. Et leur regard est impérieux, ce qui leur permet précisément de capturer leurs proies. Un long regard, quelques mots, un frôlement : une fois pris dans le piège du vampire, vous n'avez aucune chance.
Dans la chambre, trop loin pour qu'un sang-chaud puisse entendre, Diana s'agita et poussa un cri. Matthew se précipita à son chevet et la prit dans ses bras. Son instinct protecteur s'était réveillé et renforcé.
- Je suis là, murmura-t-il dans ses cheveux.
Il baissa les yeux vers le visage endormi, les lèvres froncées et le pli furieux de ses sourcils. Ce visage, il l'avait contemplé durant des heures et il le connaissait par coeur, mais ses contradictions continuaient de le fasciner.
- M'as-tu ensorcelé ? se demanda-t-il à haute voix.
Désormais, Matthew comprenait qu'il avait besoin d'elle plus que de toute autre chose. Sa famille ou la prochaine gorgée de sang comptaient moins que de savoir qu'elle était en sécurité et auprès de lui. Si c'était cela, être ensorcelé, il était perdu.
Il la serra contre lui comme il n'aurait jamais osé lorsqu'elle était éveillée. Elle soupira et se blottit contre lui.
S'il n'avait pas été un vampire, il n'aurait pas entendu son murmure quand elle saisit l'ampoule à travers le pull, sa main résolument posée sur son coeur.
- Tu n'es pas perdu. Je t'ai trouvé.
Matthew se demanda un instant si son imagination lui avait joué un tour, mais il sut qu'il n'en était rien. Elle pouvait entendre ses pensées.
Pas toujours, pas lorsqu'elle était consciente. Pour l'instant. Mais ce n'était qu'une question de temps avant que Diana sache tout sur lui. Elle connaîtrait ses secrets, les choses terribles et obscures qu'il n'avait pas le courage d'affronter.
- Je suis assez courageuse pour nous deux, murmura-t-elle faiblement.
Matthew se pencha vers elle.
- Il le faudra.
Prends garde, ma fille, dit-elle d'une voix sourde. Tu es une créature à la croisée des chemins, ni d'ici ni de là. L'entre-deux est un endroit dangereux.
- Qui êtes-vous ?
Elle regarda la porte de la maison sans répondre. Elle s'ouvrit sans un bruit, alors qu'elle grinçait d'habitude. J'ai toujours su qu'il viendrait, et que ce serait pour toi. Ma propre mère me l'avait dit.
J'étais déchirée entre les Bishop et les Clermont : d'un côté, je voulais retourner dans la salle à manger, et de l'autre, j'avais besoin d'être auprès de Matthew.
Les seules créatures au monde qui intéressaient Sarah étaient les autres sorcières. Pour elle, les humains étaient de pauvres petites choses aveugles au monde qui les entourait. Les démons, des adolescents attardés auxquels on ne pouvait se fier. Et dans sa hiérarchie, les vampires étaient bien en dessous des chats et plus bas encore que les chiens bâtards.
Quelque part en moi, dans un lieu obscur où elle l'avait attendu, une chaîne rouillée commença à se dérouler, maillon après maillon. Mes poings, que je serrais contre sa poitrine, se détendirent. La chaîne continua de descendre jusqu'au fond de cet abîme où il n'y avait que les ténèbres et Matthew, et s'arrêta, déployée, m'ancrant à un vampire...
Qu'allons nous faire à présent? demanda la grand mère.
Ce que nous avons toujours fait, répondit Bridget. Nous rappeler le passé et attendre l'avenir.
« La simple pensée de ses dent me fit battre le coeur et fourmiller le bout des doigts. Soudain je n'eus qu'une pensée : File d'ici tout de suite.
Les quatre pas menant à l'escalier me parurent le bout du monde. Je devalai les marches, trébuchai sur la dernière et tombai droit dans les bras du vampire.
Evidement, il était arrivé avant moi au bas de l'escalier.
Ses doigts étaient froids et ses bras me parurent fait d'acier plus que de chair. Une odeur de girofle, de cannelle et d'encens remplit l'air. Il me redressa, ramassa mon livre et me le rendit en s'inclinant légèrement.
- Docteur Bishop, je présume ? »
Apparemment, Clairmont n'appréciait pas plus les femmes qui ouvraient seules leur portière que celles qui lui tenait tête.
- Je suis capable de le faire toute seul, dis-je en descendant.
- Pourquoi les femmes de cette époque imaginent-elles qu'il est important d'ouvrir leur portière toutes seules ? répliqua-t-il. Jugez-vous cela comme une preuve de votre force physique ?
- Non, mais de notre indépendance, oui