Critique de mes_joly_lectures

Si vous aimez l'Irlande, les romans historiques et à dualité temporelle, ce livre est fait pour vous !

Durant cette lecture, j'ai voyagé en Irlande mais également dans le temps, avec Anne Gallagher. Durant une promenade en barque sur le Lough, la jeune femme va être propulsée en 1921, où tout le monde la prend pour son arrière grand-mère. Elle va également retrouver son grand-père à l'âge de 6 ans, qui lui, est ravi de retrouver sa mère.
C'est ainsi, qu'elle va faire la connaissance de Thomas qui se bat pour l'Irlande qui est alors en plein conflit avec l'Angleterre.
Alors, de nombreuses questions viennent à se poser pour l'héroïne qui est déboussolée par ce voyage dans le temps. Mais Thomas va lui prendre son coeur, et une jolie histoire d'amour va débuter. Les personnages sont pleins de douceur, touchants et magiques.

L'histoire est écrite à travers le prisme d'Anne mais également avec la lecture des lettres de Thomas, nous avons donc deux points de vues, ce qui est intéressant et rend la lecture plus dynamique même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. En effet, Amy Harmon donne énormément de détails sur le conflit qui se trame entre les années 1916-1922.
Une lecture que j'ai appréciée, car la plume de l'autrice est fluide et légère. Un récit un poil fantastique tout de même mêlé à un sacré réalisme. Bref, un joli tour de magie au son des poèmes De W.B Yeats.