Critique de RachelAndBooks

J'aime beaucoup l'écriture de Amy Harmon (j'avais vraiment apprécié son roman "Ce que murmure le vent").
À nouveau, Amy Harmon nous plonge dans un pan important de l'histoire d'un pays, dans "Ce que murmure le vent" nous vivions au rythme de la guerre d'indépendance en Irlande, ici c'est encore une guerre d'indépendance, mais elle se déroule en Amérique.
Sur une grande première partie de roman, on apprend beaucoup de choses sur cette période historique et c'est vraiment très intéressant. Quand arrive la romance, c'est un peu plus "à l'eau de rose" dirons nous... L'histoire avec un grand H passe au second plan et, de ce fait, je trouve que les deux parties du roman ne se valent pas (mais ceci n'engage que moi !)
De plus je suis étonnée de la grande différence entre la vraie vie de Déborah (relatée en fin de roman) et celle imaginée par l'autrice. Elle voulait probablement offrir une très belle histoire d'amour à son héroïne mais elle aurait très bien pu le faire avec le véritable destin de Déborah... Amy Harmon a suffisamment de talent pour cela !
Pour conclure, voici un roman intéressant et très agréable à lire, je le recommande aux lecteurs et lectrices qui aiment les histoires évoquant L Histoire !