Critique de CrystalH

La loi du coeur est un roman magnifique. Avant de le lire, je me suis dit que ce serait un livre comme les autres, qu'il n'y aurait pas d'évolution intéressante, qu'il n'y aurait pas de ''volume'', de suspense, dans ce récit. A la base, le résumé ne m'avait pas du tout inspiré confiance. Je me suis dit que l'auteur avait choisi un mauvais départ, que ça n'aurait pas vraiment de sens. Mais, heureusement pour moi, je ne m'y suis pas fiée, et j'ai entamé le premier chapitre. Je me suis mise à lire un livre encore en rayon, sans me soucier un seul instant de ce que les vendeurs pourraient bien penser. Honnêtement, c'est l'un des top cinq de ma collection. Avec en tête: (Hush hush; Crescendo et Silence) de Becca FITZPATRICK, que je vous conseil bien évidement. (Je n'ai malheureusement pas pu lire le dernier ouvrage intitulé "Finale". La loi du coeur m'a fait découvrir les différents sentiments qu'une personne pouvait avoir en une lecture. J'ai éprouvé de la joie, de la haine, de la tristesse comme je ne l'aurai jamais cru, de l'agacement (parfois envers Georgie et ses parents, parfois envers Moïse), du dégoût, de l'horreur. La seule chose que je reproche à l'auteur c'est de nous avoir fait vivre la mort d'une personne qui, pour moi, n'avait pas à mourir. (bon c'est vrai que sans cela, il n'y aurait pas vraiment eu cette intrigue et autres. Mais quand même...) . Pour moi, ce personnage possédait encore toute son innocence, et lorsque la description d'un être comme celui-là est si pénétrante, cela me fait de la peine. J'ai même pleuré. C'était la première fois que je pleurai pour une histoire fictive. C'est grave... Enfin bref, j'apprécie la relation qu'ont les protagonistes entre eux, avant, et après l'arrivé de Moïse dans la ville. Cela m'a d'ailleurs bien fait rire. J'en veux beaucoup à Amy Harmon de nous avoir laissé sur le pas de la porte à la fin du livre. J'aurai espéré un peu plus. (C'est une si belle histoire qu'on veut qu'on nous la conte encore et encore). Mais toute histoire a une fin, et après ce long commentaire ennuyant fait par moi-même, je vous laisse découvrir la merveilleuse production d'Amy Harmon!

PS: Je l'ai même lu pendant mes heures de cours tellement je voulais m'imbiber de l'histoire. Moi qui pourtant est une élève (presque) modèle. Mes professeurs en étaient tous aussi outrés.