Critique de Camille_Pixie

La loi du coeur fait partie de ces romans, qu'une fois fermés, m'ont fait dire "Mais comment est-ce que je vais pouvoir faire une chronique dessus ?". J'ai été tellement surprise par l'histoire que je n'ai presque pas envie de vous en parler pour vous laisser, à vous aussi, la chance d'être aussi étonnée que moi. Avec Amy Harmon, je savais que j'allais m'attacher aux personnages, que j'allais être touchée à en pleurer mais je ne m'attendais pas à cette petite dimension supplémentaire.

Un bébé a été trouvé dans un panier, abandonné par sa père dans un lavomatique. Bébé, panier... Les gens vont le prénommer Moïse. Mais contrairement à son homologue, notre Moïse ne va pas rejoindre une riche famille qui va l'élever et prendre soin de lui. Non, il va être refilé comme le Mistrigri aux différents membres de la famille de sa mère jusqu'à ce qu'à 17 ans, il atterrisse chez son arrière grand-mère Kathleen. C'est une personne adorable qui va tout faire pour que sont arrière petit fils prennent confiance en lui. Et Moïse devient alors le voisin de Georgie, une jeune fille passionnée de rodéo et d'équithérapie. Elle a l'habitude de débourrer les chevaux récalcitrant et peut-être qu'elle va voir Moïse comme son nouvel élément à apprivoiser.
Parce que Moïse est solitaire. Et fêlé. Et probablement dangereux. C'est ce que tout le monde dit. Les autres ne veulent pas s'approcher de lui mais Georgie, qui ne fait rien comme tout le monde, va se trouver fascinée par lui, ce grand noir aux yeux bleus.

J'ai trouvé que la façon dont ils allaient se rapprocher était magnifique. On sent une vraie alchimie entre les deux personnages qui vont chercher à garder leurs distances.Moïse est persuadé qu'il est cinglé, ou du moins fêlé. Il a toujours été rejeté et du coup, préfère ne pas s'attacher. Il va donc passer des mois en se persuadant qu'il n'aime pas Georgie et qu'il vaut mieux pour elle qu'il reste éloigné.
Georgie et Moïse ne savent pas comment s'aimer, comment s'entraider, comment se souvenir. Et parce que le prologue présage d'entrée une fin douloureuse, on lit la première partie de l'histoire avec l'impression d'avoir l'épée de Damoclès au dessus de la tête.
Et puis après, il y a une coupure. Un "après" qui m'a fait bondir ! Quoi ? Comment l'auteure pouvait nous faire un coup pareil ? Et si j'ai trouvé la première partie belle et touchante, ce n'étais rien à coté de la tension et de l'émotion qui ressort de cette seconde partie.
J'ai assez rapidement compris les tenants et les aboutissants de l'intrigue mais qu'importe, L'histoire de Moïse et Georgie m'a complètement époustouflée, touchée et émue. J'ai étouffé quelques sanglots pour eux ^^

Bilan

Encore une fois, Amy Harmon nous sort un roman brillant, un roman plein de sentiments qui partent dans tous les sens. J'étais bien évidemment émue par nos personnages mais aussi profondément triste parce qui leur arrive et aussi en colère après ce que subit Moïse et vexée par leurs mauvais choix.
Et en plus de ça, la trame de l'histoire est vraiment originale, bien trouvée et bien menée.
Bref, c'est encore un coup de coeur pour un roman de cette femme.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..