AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LisMaComedie


Waouh. La loi du coeur, est mon premier coup de coeur de l'année 2017 et pas des moindres je pense !
Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, comme à mon habitude, je découvre Amy Harmon un peu après tout le monde. de plus, à la base la romance n'est pas ma tasse de thé, je trouve que tout se ressemble un peu. Mais pas là. Ici, c'est une histoire bien particulière qui nous attend. Je ne mis été pas apprêtée tout comme Georgie… 1. Moïse
2. La plume d'Amy Harmon
3. Une romance mais pas que…
4. L'originalité
5. La perte
Voilà 5 bonnes raisons de lire ce livre… Revenons justement point par point sur toutes ces belles choses qui ont fait de cette lecture une de mes préférés !

Les personnages sont recherchés, détaillés et poignants. Je n'oublierais jamais Moïse, j'ai eu autant de mal que notre héroïne à comprendre le phénomène. Même à travers les mots, il dégage ce sentiment de vide. Son esprit étant aussi détraqué que sa vie, il nous emporte dans un univers sombre et coloré à la fois, inquiétant et magique.
Georgie quant à elle un personnage que j'ai un peu moins aimé. Elle ne m'intéressait pas, sans être banal –car elle ne l'est pas du tout-, elle m'a lassé.
Contrairement à certains avis que j'ai pu lire, je ne trouve pas la relation entre Moïse&Georgie cul-cul ! Il ne faut pas oublier que se sont des adolescents.
Plus tard dans le roman, nous découvrons Tag. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché, sa sincérité tout particulièrement. Sous le mec super dur, qui n'en a rien à faire de sa vie, c'est quelqu'un d'extrêmement « vrai », intelligent et observateur je dirais même !

Dès les premières pages, la plume de l'auteur m'a séduite. J'aime ses descriptions, ses analyses sur la vie, la mort car oui. La loi du coeur n'est pas simplement une histoire d'Amour, c'est aussi une histoire sur la Vie, la Mort et le néant.
De plus, j'ai apprécié la forme, la « mise en scène » que donne Amy Harmon à son roman. le livre se découpant entre un « avant » et un « après », je fus par contre un peu gênée par les laps de temps entre certains passages et encore plus entre cette grande démarcation. Mais « avant » et « après » à forcement une signification, rendant ce découpage intéressant.
L'intrigue est bien trouvé, entre romance, thriller et –presque– paranormal l'auteur c'est capter l'intention de son lecteur.

La perte. Vous vous demandez sans doute ce que je veux dire par là.
Lors de ma lecture, j'étais comme perdue, vidée. L'histoire vous fait rire, pleurer et on se rend compte que la vie ne tient à rien.
Vous perdez -enfin moi j'ai perdu-, cette voyance de lecteur sur le déroulement de l'histoire. Vous voyez de quoi je parle ? Je n'ai rien prédis, ne m'attendais à rien et suis un peu resté sur le cul à des moments. Ah non ! On me dit dans l'oreillette, à un moment, il est vrai que j'ai compris/trouvé un « truc » important.
Le livre évoque aussi tout simplement, la perte d'un être chère, ici cette partie est très présente… Je vous laisse découvrir pourquoi !

J'ai eu l'impression après ma lecture d'avoir vécu énormément de chose, telle Georgie et Moïse. On rentre dans leur histoire et on la vit avec eux.
J'avais aperçu que La loi du coeur était une duologie, mais en me penchant sur le deuxième résumé, il semble que ce ne soit pas du tout les mêmes personnages.

En bref, ce fut une superbe lecture, pleine de rebondissement ! Même si vous n'êtes pas trop romance, ce livre peut vous plaire !
Lien : https://lismacomedie.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}