Critique de Lectureenbelgique

De quoi ça parle ?

Tag aime se battre. Il ne se sent bien que lorsqu'il peut plonger tête la première dans une baston ou bien lorsqu'il se retrouve sur un ring, avec un adversaire coriace face à lui. Cet homme porte en lui des blessures qui l'ont marquées à jamais.
Sa vie va changer le jour où il fait la connaissance de Millie, jeune danseuse fraîchement engagée dans le bar dont il est le propriétaire. Douée et belle à se damner, la jeune femme possède une particularité qui va ébranler Tag : elle est aveugle.
Curieux et sentant un besoin irrépressible de protéger cette femme, Tag va s'attacher à elle et à son jeune frère.
Pourtant, alors que l'avenir lui souriait enfin, Tag disparaît du jour au lendemain, laissant à Millie des cassettes audio sur lesquelles il conte leur histoire… Où est-il passé ? Pourquoi est-il parti sans rien dire à personne ?
Tous le savent… Un malheur est sur le point de se produire.

A quoi faut-il s'attendre ?

Il s'agit d'un roman estampillé « jeunes adultes » pourtant je ne le trouve pas spécialement dédié à cette tranche d'âge. Certes, il n'y a pas d'érotisme, néanmoins j'ai trouvé que l'histoire faisait très « adulte« .
Les émotions sont omniprésentes dans cette histoire. On rit, on pleure, on est scandalisé… On aime Tag et on se prend d'affection pour Milie.
Amy Harmon traite encore une fois du handicap de façon très juste et très troublante. Millie est aveugle mais, ce que l'on retient, c'est sa force et sa détermination. Elle veut prouver qu'elle peut se débrouiller seule et qu'elle n'est pas une femme faible malgré sa cécité.

Evidemment, il est question d'une histoire d'amour, d'une histoire très particulière et touchante. Ici, pas d'érotisme, ni de sexe. Juste des sentiments purs et merveilleux, incroyablement bien retranscrits.

Les personnages sont haut en couleur, que ce soit Tag et Millie, ou encore Moïse.
Tag est un homme profondément blessé, bagarreur mais également extrêmement loyal. Il est touchant et incroyablement attendrissant. le lecteur se prend d'affection pour lui et souffre à ses côtés.
Millie est une jeune femme forte et déterminée. Elle est aveugle mais continue de mener une existence la plus normale possible. Elle s'occupe de son jeune frère atteint d'une forme d'autisme, depuis que sa mère est morte et que son père a pris la fuite. On ne peut que ressentir un profond respect pour cette jeune femme aux nombreuses qualités.
Moïse est le personnage principal du tome 1, La loi du coeur. Il possède un don qui lui permet de voir les morts et de recevoir des messages de leur part sous forme d'images. Il peint ensuite ce que lui montrent les esprits et transmet leur message à leurs proches. Il a longtemps été considéré comme détraqué et en a souffert.

L'histoire est contée d'une façon assez surprenante puisque nous suivons Millie qui écoute des cassettes audio que Tag a enregistré à son intention. Nous suivons donc à la fois leur histoire dans le passé, mais également dans le présent. L'écriture est fluide et très prenante. On rentre sans problème dans le roman.

Mon avis :

J'ai adoré cette histoire ! Vraiment.
Lorsque j'ai terminé ce livre, j'étais toute retournée. Ce roman m'a chamboulée et m'a profondément émue. C'est une merveille.
J'ai tellement aimé les personnages que ce soit Tag, Millie ou encore Moïse. Ils ont tous quelque chose de touchant et de spécial. On ne peut que les apprécier malgré leurs défauts et leurs blessures. Au départ, pour Tag, ce n'était pas gagné, mais les choses ont bien vite changé.
L'auteure est incroyablement douée pour retranscrire les émotions.
C'était une lecture incroyable que je ne peux que conseiller à toutes les personnes qui aiment les histoires d'amour émouvantes mais également tristes.
Si jamais vous n'avez pas lu le tome 1, à savoir La Loi du coeur, sachez que ce n'est pas un problème car ce roman-là a pour personnage principal Moïse. Je ne l'ai personnellement pas encore lu et pourtant ça n'a pas empêché ma lecture de ce tome.

Ma note : 5/5
Lien : http://readingissosexy.com/l..