Critique de Lectioacademias

WOW WOW WOW!
Qu'est ce que j'ai pu adorer ce roman! C'est la première fois que je découvre Amy Harmon et j'ai été tout simplement CONQUISE. « Un tourbillon de sable et de cendre » est un roman bouleversant, inspirant et poignant qu'on n'arrive pas à lâcher jusqu'à la dernière page. J'ai été emportée par l'histoire d'Eva et Angelo du début à la fin. J'ai adoré suivre leur évolution. La plume d'Amy est tellement touchante et poétique! Les 100 dernières pages j'ai pleuré à chaudes larmes. Je ne voulais plus quitter les personnages. Outre le fait que j'ai adoré l'histoire d'Eva et Angelo, j'ai aimé découvrir un autre aspect de la seconde guerre mondiale. Amy Harmon nous transporte en 1940 au coeur de l'Italie. On voit la situation dégénérer et les personnages se retrouver dans un enfer sans fin. J'ai beaucoup aimé découvrir les traditions juives et leur histoire. le côté religion ne m'a pas du tout posé problème dans ce roman, bien au contraire, j'ai trouvé que cela enrichissait l'histoire et ca nous aidait en tant que lecteur de mieux comprendre les événements de l'époque. Je n'ai jamais lu un livre de la sorte sur la seconde guerre mondiale et je sais que c'est un livre que je vais garder dans ma tête pendant très longtemps. Ce livre est un énorme coup de coeur, c'est un livre riche en émotions et l'histoire est tout simplement sublime. Un roman qui vous laissera sans mots!