Critique de Leslivresdemilie

Eva est juive, Angelo est catholique. Ils grandissent ensemble en Italie jusqu'à la montée d'Hitler au pouvoir et les nouvelles lois anti-juifs. A ce moment-là, Angelo est prêtre et protégé tandis que Eva est en danger. Ensemble, ils fuient, se cachent pour essayer de protéger Eva (et beaucoup d'autres) des nazis.

Il y a le côté historique et religieux, mais également un genre de romance impossible étant donné que Angelo est prêtre. J'ai aimé les deux aspects de l'histoire. La romance ne m'a pas dérangée puisque je trouve qu'elle n'a pas rendu l'histoire invraisemblable.

J'avais peur de la place que prendrait la religion dans ce roman. Elle est très présente, mais à ma grande surprise je n'ai pas été gênée (alors que je n'aime pas forcément quand les livres en parlent).
L'histoire est inspirée d'énormément de faits réels et j'ai été vraiment imprégnée dans ce paysage rempli d'angoisse et de violence.

Ccette histoire me reste en tête j'y repense souvent, elle m'a marquée ! J'ai beaucoup aimé ce roman malgré le thème violent qu'il raconte, et je ne me suis pas ennuyée une seconde.

C'est un roman fort avec des personnages puissants dont je me souviendrai longtemps. Une très belle découverte qui me pousse à lire d'autres romans d'Amy Harmon !
Lien : https://www.instagram.com/p/..