Critique de coquinnette1974

Je remercie les Editions de L'Archipel pour ce service presse et l'envoi du roman La fille du maître de chai de Kristen Harnisch.
1895. Sarah Thibault, 17 ans, vit avec ses parents et sa soeur Lydie dans le Val de Loire, où la famille exploite un vignoble.
À la suite du décès de son époux, la mère de Sarah est contrainte de vendre le domaine à une famille de négociants, les Lemieux, dont le fils aîné épouse Lydie. Mais une nouvelle tragédie oblige les deux soeurs à quitter la France direction Les Etats-Unis, plus précisément Napa Valley, en Californie.
Sur place, Sarah fait la connaissance d'un certain... Philippe Lemieux, qui s'est lui aussi lancé dans l'aventure viticole.
Les deux Français décident d'associer leurs talents mais Sarah cache un indicible secret...
La fille du maître de chai est un excellent roman, qui m'a captivé de la première à la dernière page.
J'ai aimé l'histoire. Il y a énormément de rebondissements, on ne s'ennuie pas une minute.
J'ai apprécié de voyager entre la France et Les Etats-Unis. J'ai aussi apprécié le fait que cela se déroule dans la fin des années 1890 ; j'aime changer d'époque au gré de mes lectures :)
Les personnages sont très intéressants et leur psychologie assez fouillée. J'ai eu un coup de coeur pour Sarah, une jeune femme forte, avec un sacré caractère et capable de s'en sortir malgré de sacrés obstacles. J'ai également apprécié le personnage de Philippe.
L'ensemble est vraiment bien ficelé, l'écriture est fluide et je suis ravie de ma lecture.
Si vous aimez les sagas familiales je vous recommande La fille du maître de chai, à qui je mets un gros cinq étoiles :)